CAN

Tunisie – Namibie (CAN 2024) : Chaine TV, Compos, Pronostic et analyse

Ce mardi 16 janvier, la Tunisie débute sa Coupe d'Afrique des nations 2024. La dernière victoire des Aigles de Carthage remontent à 2004 face au Maroc. Ce mardi, c'est la Namibie qui se dresse face à eux.

La Tunisie est une nation incontournable du continent africain que ce soit sur la scène continentale ou internationale. Les Aigles de Carthage présents lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar restent dans l'ombre et pourraient se hisser comme un outsider moins attendu.

Les dernières infos et résultats sur le match Tunisie – Namibie

Dans un groupe E ou figure le Mali et l'Afrique du Sud, la Tunisie et la Namibie doivent entamer la CAN 2024 avec un succès obligatoire pour s'assurer une phase de poule plus tranquille. Les Aigles de Carthage ne font pas beaucoup de bruit, mais ils restent l'une des nations avec une grande régularité. Quart de finaliste en 2019, la Tunisie a toujours été présente à la Coupe d'Afrique des nations depuis 1994. La formation de Jalel Kadri rêve de reproduire l'exploit de 2004.

Face à eux, la Namibie va disputer la 4e Coupe d'Afrique des Nations de son histoire. Pays de 2,5 millions d'habitants, The Brave Warriors n'ont jamais passé le premier tour de la compétition. Pour leur dernière apparition en 2019, la Namibie avait été éliminée en phase de groupe. Cette année, la sélection de Collin Benjamin veut réaliser l'exploit historique de passer les poules. La mission s'annonce compliquée dans un groupe ou le Mali et la Tunisie font offices de gros poissons.

Tunisie : forme et actualité

Une préparation sans accroc pour la Tunisie avant cette Coupe d'Afrique des Nations 2024. Les Aigles de Carthage n'ont plus concédé le moindre but depuis le 17 octobre 2023 contre le Japon en amical. Le 10 janvier dernier, la formation de Jalel Kadri a battu le Cap-Vert 2-0 avant de s'envoler pour le Côte d'Ivoire. Équipe solide défensivement, la Tunisie a des joueurs talentueux comme Ellyes Skhiri (Francfort) ou l'expérimenté Ali Maaloul (34 ans). La sélection compte aussi des joueurs bien connu en Ligue 1 comme le défenseur Lorientais, Montassar Talbi. Le joueur d'Al-Arabi, Youssef Msakni (33 ans) devrait fêter sa 100ᵉ sélection contre la Namibie.

Les 5 derniers matchs de la Tunisie :

Coupe d'Afrique des Nations 24/01/24

N

South Africa

South Africa

0

Tunisie

Tunisie

0

Coupe d'Afrique des Nations 20/01/24

N

Mali

Mali

1

Tunisie

Tunisie

1

Coupe d'Afrique des Nations 16/01/24

D

na

Namibia

1

Tunisie

Tunisie

0

International Match 10/01/24

V

cv

Cape Verde Islands

0

Tunisie

Tunisie

2

International Match 06/01/24

N

mr

Mauritania

0

Tunisie

Tunisie

0

Namibie : forme et actualité

La Namibie a réalisé une performance convaincante en préparation contre le Ghana (0-0). Contre une nation majeure du continent africain, The Brave Warriors ont été solides défensivement et n'ont concédé qu'un seul but lors des cinq derniers matchs toutes compétitions confondues. Lors des éliminatoires, la Namibie a notamment battu le Cameroun 2-1 pour se qualifier pour cet CAN 2024.

Les 5 derniers matchs de la Namibie :

Coupe d'Afrique des Nations 27/01/24

D

Angola

Angola

3

na

Namibia

0

Coupe d'Afrique des Nations 24/01/24

N

Mali

Mali

0

na

Namibia

0

Coupe d'Afrique des Nations 21/01/24

D

South Africa

South Africa

4

na

Namibia

0

Coupe d'Afrique des Nations 16/01/24

V

Tunisie

Tunisie

0

na

Namibia

1

International Match 08/01/24

N

Ghana

Ghana

0

na

Namibia

0

Les compositions probables

La composition probable de la Tunisie : Béchir Ben Said – Ali Abdi, Montassar Talbi, Yassine Meriah, Wajdi Kechrida – Ellyes Skhiri, Aïssa Laïdouni, Naïm Sliti, Hamza Rafia – Youssef Msakni, Yassine Khenissi

La composition probable de la Namibie : Kamaijanda Ndisiro – Ryan Nyambe, Riaan Hanamub, Aprocious Petrus, Kennedy Amutenya – Petrus Shitembi, Lubeni Haukongo, Absalom Iimbondi – Absalom Iimbondi, Peter Shalulile, Prins Tjiueza

À quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder le match Tunisie – Namibie ?

Ce match comptant pour le groupe E entre la Tunisie et la Namibie aura lieu le mardi 16 janvier 2024. Le match sera retransmis sur BeIN Sports 2 à partir de 18 h 00.

Pronostics Tunisie – Namibie : notre sélection et les meilleures cotes à jouer

Si vous souhaitez pronostiquer cette rencontre et placer un ou plusieurs paris sur ce match d'ouverture de la CAN 2024, voici les astuces de la rédaction à la lumière de l'analyse de cette rencontre.

Pronostic Tunisie – Namibie : Nul mi-temps et victoire de la Tunisie, côte à 3,30

La Tunisie semble un ton au-dessus du petit poucet de cette compétition. Dans un premier match de poule, la Tunisie aura peut-être quelques éléments à régler. Mais sur l'ensemble de la rencontre, les Aigles de Carthage devront s'imposer pour assumer son statut de favori de ce groupe E. Avec une victoire, la qualification serait déjà quasiment actée.

Pronostic Tunisie – Namibie : but pour les deux équipes : Non, côte à 1,36

Sur les 5 dernières rencontres toute compétition confondue, la Namibie a passé 4 d'entre eux sans marquer le moindre but. Seul, Sao Tomé et Principe ont subi les foudres des Brave Warriors. La Tunisie, solide défensivement, pourrait remporter le match sans prendre de but.

Pronostic Tunisie – Namibie : victoire de la Tunisie, côte à 1,36

La Tunisie n'a plus perdu contre une nation africaine depuis le 17 juin 2023 contre la Guinée Équatoriale (défaite 1-0). Les Tunisiens doivent s'imposer avant de jouer le Mali et l'Afrique du Sud dans la lutte à la première place du groupe.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut