UNE COURSE HIPPIQUE DEJA DANS LES ANNALES

Situons le contexte de cette vidéo incroyable. Nous sommes à Séoul, il y a 2 jours, lors d'une course de plat durant les Rookie Stakes, un meeting réputé en Corée. Durant la 8è épreuve de ce meeting, nous avons pu assister à l'un des plus grands retours d'un cheval lors d'un final de course.
Je dois même avouer que j'ai dû prendre le temps de vérifier mes sources pour m'assurer que la vidéo n'était pas truquée, c'est pour dire !

Après avoir été gênée au départ, LALA K (Hansen-Hwaryeohanbisang) a remporté une victoire stupéfiante de la dernière à la première place dans les Rookie Stakes de Séoul. A seulement 300 mètres de l'arrivée, elle était encore dernière avec plus de 25 mètres de retard sur le concurrent leader.

Guidée par le jockey Yoo Seung-wan et entraînée par Song Moon-gil pour le propriétaire Kang Gyeong-un, elle a défié tous les pronostics.

Dans les 300 derniers mètres, elle a déclenché une poussée si puissante qu'elle a laissé la foule en admiration et a suscité des comparaisons avec les retours légendaires du grand Chautauqua.

Lala K a franchi la ligne d'arrivée en premier, passant en quelques instants du statut d'outsider à celui de sensation de la course de Séoul.

Voici la vidéo déjà légendaire dans le sport hippique et qui devrait encore faire parler d'elle pendant longtemps !

UN RETOUR FRACASSANT QUI SUCITE L'INTERET POUR CETTE POULICHE

Depuis que cette vidéo fait le buzz sur toutes les pages de sport hippique et même sur les sites moins spécialistes. Le monde du turf ne manque pas de montrer son intérêt pour cette concurrente à l'accélération tout bonnement incroyable !

Nul doute que nous réentendrons parler de LALA K dans les prochains mois et qu'elle pourra même franchir les frontières de son pays pour se tester face à des partants du monde entier. Un nom à retenir donc !