UFC 223 : La malédiction continue. Tony out, Holloway le remplace

L’UFC 223 qui se tient samedi prochain était censé être la carte de l’année. Le Main Event le plus attendu depuis un bon bout de temps, un combat déjà reporté 3 fois ( !), 2 des plus gros guerriers de l’UFC , avec 25 victoires d’affilées contre 10 victoires d’affilées. Un matchup litteralement maudit, que tous les fans attendent depuis plus de deux ans. Tout était prêt pour une soirée historique. Seulement voila : Dana White l’a annoncé, c’est officiel, Tony est out.

 

La communauté MMA depuis hier soir.
gif sur : giphy

Bon, j’ai beau avoir attendu qu’on soit le 2 pour etre sur de ne pas avoir affaire au pire poisson d’avril de l’histoire, il faut se rendre a l’evidence, cette annonce n’est pas une blague.
Tony Ferguson, champion interimaire de la catégorie Lightweight, s’est blessé au genoux et ne pourra pas disputer le combat de ce week-end. Il devra aussi probablement se faire opérer.
Tres gros coup dur pour les fans. On se souvient de la derniere annulation en date, pour l’UFC 209, ou Khabib a été transporté a l’hopital la veille du combat. Aujourd’hui, les 2 protagonistes ont tous les deux annulés le combat 2 fois chacun. La frustration de ne pas voir enfin ce combat est palpable depuis que l’info a été lachée, info qui pourtant est accompagnée d’une annonce plutôt interessante.

En effet, Tony sera remplacé. Et pas par n’importe qui, puisqu’il s’agit de Max Holloway, champion incontesté des featherweight, invaincu depuis son combat contre Mcgregor, qui a récemment défait 2 fois José Aldo par TKO.

UFC 212.
photo : staradvertisers

Décision surprenante. Surtout quand quelques semaines auparavant, un certain McGregor se disait prêt a venir en remplacement en cas de blessure. Pas de nouvelles de l’irlandais depuis l’annonce, c’est bien Holloway qui va affronter le daghestanais invaincu avec short notice de moins d’une semaine.
Autant le dire tout de suite : on ne donne pas cher de la peau de l’hawaïen. Personnellement j’adore ce combattant,  mais son style est definitivement du pain béni pour le meilleur grappleur de l’UFC qu’est Khabib. Comment un striker, qui avance en mettant un gros volume de coups, et gagne ses combat en mettant la pression sur son adversaire, comment pourrait-il appliquer son gameplan face a Khabib ? Holloway ne pourra pas avancer comme a son habitude. Ce garcon a des cojones en adamentium, aucun doute la dessus, mais je penses qu’ici on est autant dans de l’inconscience  que dans le courage. Khabib a détruit tous les striekrs qu’on lui a mit en face, et le champion Holloway va devoir livré la perf de sa vie.

photo : Jason Silva/ Alamy Live News

Dans tous les cas, les grands perdants de cette histoire, cest bien nous, les fans, qui attendons depuis plus de deux ans de voir Tony et Khabib croiser le fer dans l’octogone. Encore une fois, c’était pas la bonne. La 5ème fois ca va peut etre le faire nan ? Oui surement, si l’UFC se decide a rebooké le combat dans quelques mois/années, mais ca ne sera plus la meme attente. Aujourd’hui on essuie une 4eme annulation d’un des combats les plus attendus de l’histoire de l’UFC. C’est trop. La 3eme fois cetait déjà trop, mais la on a basculé dans le ridicule. Plus personne ne prendra se matchup au serieux tant que Big John n’aura pas verouillé la cage et lancé le debut du combat.

Bref, certaines annulations de combat sont plus penibles que d’autres, celle la en fait parti.
Au vue de la carte,on passera quand meme une bonne soirée, mais elle n’aura pas le meme goût que si on avait eu le combat initialement prévu pour cloturer le show.

RDV Dimanche pour le debrief de l’event.

Poster un commentaire

tristique leo massa consectetur Aenean venenatis, libero dictum