MMA/UFC

UFC 274 : Oliveira vs Gaethje, qui remportera le combat ?

À l'occasion de l'UFC 274, les amateurs de sports de combat s'apprêtent à vivre une soirée magique. Au Footprint Center à Phoenix dans l’Arizona, le Brésilien Charles Oliveira croisera les gangs avec l'Américain Justin Gaethje. C’est dans le cadre de la défense pour la deuxième fois de la ceinture de champion des légers détenue par Oliveira. Qui remportera ce duel au sommet ?

Le champion brésilien Charles Oliveira

De tout temps, le Brésil a toujours eu des combattants de haut niveau qui ont montré tous leurs talents à l’UFC. Et Charles Oliveira ne déroge pas à la tradition. Par son talent et sa puissance, il reste un digne ambassadeur du Brésil dans l'octogone. Âgé seulement de 32 ans, d'une taille de 180 cm et pesant 65 kg, le Brésilien est un combattant assez technique et efficace.

Sur le ring, Charles Oliveira reste un adversaire redoutable et difficile à battre. Son palmarès en UFC témoigne de la ténacité du Brésilien. De toute sa carrière professionnelle, il a livré 41 combats dont 32 victoires , 8 défaites et 1 seul match nul. Sur ses victoires obtenues, 20 ont été acquises par soumissions, 19 par KO/TKO et 3 par décisions des juges.

Le combattant Américain Justin Gaethje

Qui mieux que Justin Gaethje pour challenger Charles Oliveira. L'Américain âgé de 33 ans est l'un des pugilistes les plus talentueux de sa catégorie en UFC. Du haut de ses 70 kg et avec une taille de 180 cm, Justin est un véritable dur à cuire dans l'octogone. D’ailleurs, il n'a jamais perdu que 3 combats en 27 matchs disputés. En 24 victoires enregistrées sur le ring, 19 ont été acquises par KO/TKO, contre 10 soumissions et 2 par décisions des juges.

Similitudes et différences des deux combattants

Même s’il n'y a qu'un an qui sépare Charles Oliveira et Justin Gaethje, les deux présentent une morphologie similaire à peu de choses près (taille, poids). Avec seulement 3 défaites pour l’Américain contre 8 pour le Brésilien, l'avantage est pour Justin Gaethje. En termes de nombre de victoires, la balance penche clairement en faveur de Charles Oliveira.

En définitive, si l'affiche Oliveira vs Gaethje promet d'être spectaculaire. Ne vous faites pas conter ce match.

Dernières publications

En haut