C'est désormais officiel, le combat entre Benoit Saint-Denis et Matt Frevola aura bien lieu dans la nuit de samedi à dimanche pour l'UFC 295. Les deux combattants, au poids après les deux pesées, ont rendu le combat officiel cet après-midi.
UFC 295 : Benoit Saint-Denis au poids, réponse à venir dans l'octogone !
Il s'agit du dernier test à passer avant de rendre un combat officiel, celui de la pesée. Alors que certains combats ultra attendus ont par le passé été annulés en raison d'un surpoids de l'un ou l'autre combattant, BSD sera bien dans la cage ce week-end pour l'UFC 295. Pesé à 70,7kg, le Français a donc réussi à passer cette dernière étape et valide son deuxième combat en l'espace de trois mois ainsi que sa troisième pesée en cinq mois à peine !
7⃣0⃣,7⃣ KG pourBenoit Saint-Denis sur la balance, il valide sa pesée.⚖️✅
Son combat face à Matt Frevola est officiel ! #UFC295 pic.twitter.com/VkUBmoj2AK
— La Sueur (@LaSueur_off) November 10, 2023
Alors que Matt Frevola, passé sur la balance juste avant le Français, a semblé particulièrement touché par la perte de poids intense, Benoit Saint-Denis est arrivé concentré et avec le regard de tueur qu'on luit connait habituellement. Prévu comme deuxième combat de la carte principale de l'UFC 295, le combat de BSD devrait démarrer aux alentours de 4h30 heure française dans la nuit de samedi à dimanche.
Pereira-Prochazka également validé !
Quelques minutes après Benoit Saint-Denis, c'est le brésilien Alex Pereira qui est passé sur la balance pour valider sa pesée. Impressionnant physiquement, Poatan a rempli la mission et sera donc présent dans la cage pour tenter de chercher la ceinture des poids mi-lourds contre Jiri Prochazka.
D'abord champion des poids moyens après sa victoire contre Israel Adesanya en novembre 2022, il avait déjà amorcé son changement de catégorie avec une victoire par décision partagée contre Jan Blachowicz en juillet dernier. Naturellement plus proche du physique d'un poids mi-lourd, Alex Pereira fait partie des forces de la nature de l'UFC capables de faire varier leurs poids de façon impressionnante.
9️⃣2️⃣,5️⃣ KG pour Alex Pereira sur la balance, pesée validée.⚖️✅ #UFC295pic.twitter.com/ZjdZeA4gvu
— La Sueur (@LaSueur_off) November 10, 2023
Après que son concurrent soit passé sur le billard, c'est Jiri Prochazka qui s'est présenté sur la balance de l'UFC pour la première fois depuis Juin 2022 et sa victoire contre Glover Teixeira. Blessé, le tchèque avait du rendre sa ceinture de champion vacante pour impossibilité de la défendre. Il effectue son grand retour dans la cage ce week-end pour l'UFC 295 et a toutes ses chances de repartir avec la ceinture qu'il n'a jamais perdue. Rendez-vous aux alentours de 6h30 du matin ce samedi pour savoir qui d'Alex Pereira ou de Jiri Pochazka repartira avec la ceinture dorée.