Pour l'UFC 298 du côté d'Anaheim, Alexander Volkanovski défendra son titre featherweight face à Ilia Topuria. Lors de la conférence de presse ce vendredi, le champion est venu dans une tenue originale.
Une tenue de grand-père, une sieste, Alexander Volkanovski a régalé lors de la conférence de presse dans la nuit de jeudi à vendredi. Le champion défendra son titre featherweight lors de l'UFC 298 ce samedi 17 février face à Ilia Topuria dans le main event. L'Australien a titillé son adversaire en se déguisant en grand-père. Béret visé sur la tête, lunette avancée sur le nez, Volkanovski s'est même permis un petit somme pendant l'échange. Puis lorsque le champion a pris la parole, l'agressivité a pris le pas sur la sagesse pour faire passer un message direct à son adversaire. “Je ne ressemblerai pas à ça ce samedi. Je serai méchant. Je viens pour ta tête !”
Alexander Volkanovski en mode grand-père pour la conférence de presse de l’#UFC298. 🤣pic.twitter.com/Llcy5l9E8a
— La Sueur (@LaSueur_off) February 16, 2024
Ilia Topuria se met dans la peau de Connor
En réponse à la petite mise en scène du champion, Ilia Topuria s'est permis de voler la ceinture pour poser avec. Une situation qui rappelle celle de Connor McGregor lors de son affrontement contre José Aldo. Ilia Topuria n'a jamais caché être fan de l'Irlandais.
En janvier dernier, Topuria avait même lancé un appel pour défier The Notorious lors d'un message passé à Sean O'Malley. “J’ai proposé de t’affronter. Mais l’UFC m’a dit que tu es surtout fait pour te battre dans des endroits pour ados. C’est là que se trouve ta seule fan base. Notre duel n’aura pas lieu. Après avoir affronté Volk, je vais combattre Conor McGregor. Et tu pourras venir en tant que fan boy. Vu tes résultats en ventes de pay-per-views, la seule offre que je peux te faire c’est de performer en préliminaires de ma carte. “
Lors de la conférence de presse ce jeudi, le challenger a tenu à s'exprimer sur le combat qui l'attend ce week-end : “Je vais mettre KO Volkanovski au 1er round ! Je suis la révolution dans ce monde. Je suis la nouvelle génération du MMA. Après samedi, je vais changer le MMA entier. Je vais mettre fin à ce monde.”
Comme un air de déjà-vu… 👀#UFC298 pic.twitter.com/H63W38M2y4
— La Sueur (@LaSueur_off) February 16, 2024