MMA/UFC

UFC 300 : Dana White dévoile les premiers combats

En avril 2024 aura lieu l'UFC 300. Après la folle rumeur du grand retour de Conor McGregor, Dana White, président de l'UFC, vient de révéler l'identité des premiers combats dans ce qui s'annonce comme le plus gros évènement de l'année concernant les sports de combat. 

Dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 avril 2024, tous les projecteurs seront braqués vers la T-Mobile Arena de Las Vegas. Et pour cause. À cette date se tiendra l'UFC 300, qui pourrait bien être le plus gros évènement de l'année, ni plus, ni moins. Alors que les premiers combats doivent débuter à minuit, heure française, la carte principale, elle, devrait démarrer aux alentours de 4 heures du matin. Avec quels protagonistes ? Ces derniers jours, on a beaucoup parlé du potentiel comeback du mythique Conor McGregor. Dana White, le boss de l'UFC, s'est montré plutôt pessimiste quant à la présence de l'Irlandais. En attendait, il a livré de premières informations sur les combats de l'UFC 300.

UFC 300 : les deux premiers combats sont connus

La nuit dernière, sur les réseaux sociaux, l'UFC a livré de nouvelles informations concernant les combats de cet UFC 300 tant attendu du côté de Las Vegas, aux États-Unis. Le premier combat opposera Jiri BJP Prochazka à Aleksandar Rakic. Le second va voir Bo Nickal et Cody Brundage en découdre. Concernant la première opposition, Prochazka, un Tchèque de 31 ans, reste sur une défaite par KO en novembre dernier face au Brésilien Alex Pereira. Avant cela, il avait successivement battu le Suisse Volkan Oezdemir, l'Américain Dominick Reyes et le Brésilien Glover Teixeira. Face à lui, l'Autrichien Aleksandar Rakic, 31 ans également, qui reste lui aussi sur un revers, contre le Polonais Blachowicz. Autant dire que l'on devrait assister à un duel de revanchards chez les mi-lourds.

Concernant la seconde opposition, c'est chez les poids moyens que ça se passe. Bo Dean Nickal, Américain de 27 ans, vient de battre successivement son compatriote Jamie Pickett et le Jamaïcain Val Woodburn en cette année 2023, et arrive lancé. Pour tenter de lui barrer la route, un autre combattant US, Cody Brundage, 29 ans, qui vient de mettre fin à une série de trois défaites en battant l'Australien Jacob Malkoun puis son compatriote Zachary Reese. Jamais deux sans trois ?

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut