Dans une semaine, Arman Tsarukyan affrontera Islam Makhachev lors de l'UFC 311. Un combat exceptionnel qui pourrait permettre à l'Arménien de faire tomber le combattant daghestanais.
Une revanche aux airs de combat de l'année. Il y a 6 ans, Arman Tsarukyan effectuait ses grands débuts à l'UFC face à Islam Makhachev. Un combat empli de promesses, qui s'est soldé sur une victoire du Russe.
Aujourd'hui, de l'eau a coulé sous les ponts. Tsarukyan est 1er de la catégorie lightweight au classement UFC. De son côté, Makhachev pourrait devenir le 1er combattant à réussir à défendre sa ceinture à 4 reprises. Une éventualité qui n'effraie Akhalkalakets, convaincu de pouvoir faire tomber le champion pound-for-pound.
“Il semblait si mauvais”
Dans un trailer diffusé par la ligue américaine de MMA, on peut observer Arman Tsarukyan commenter la dernière victoire de Makhachev sur Poirier. Pour rappel, le Russe a soumis l'Irlandais au terme d'un 5e round grâce à une soumission remarquable.
“Islam ne sera pas difficile pour moi”
Pas suffisant pour le challenger des poids légers. “Il avait l'air si mauvais. Si je l'avais affronté à la place de Poirier, je l'aurais battu” a déclaré Tsarukyan, plus que jamais confiant avant l'UFC 311.
L'Arménien a même rajouté une couche, se montrant convaincu de pouvoir faire tomber Islam Makhachev. “Islam ne sera pas difficile pour moi. Je sais comment je peux le battre” a ainsi déclaré Tsarukian. Une provocation qui devrait nous offrir un UFC 311 exceptionnel.
Alors que Kevin Holland fera aussi son retour dans la cage, les fans de MMA sont impatients de découvrir si Islam Makhachev confirmera son statut de légende face à l'un des meilleurs combattants de ces dernières années. Réponse dans la nuit du 18 au 19 janvier lors de l'UFC 311 !
🗣️ Arman Tsarukyan: “Islam versus Poirier he looked so bad… If I was [fighting him] instead of Poirier, I could beat him.”
🗣️ Islam Makhachev: “Arman talks too much. January 18th I will make him never talk about me again.” 😳
🎥 @ufc #UFC311 #UFC #MMApic.twitter.com/JFYXRjzzeU
— Championship Rounds (@ChampRDS) January 11, 2025