MMA/UFC

UFC / Benoit Saint-Denis : “Ils sont intelligents dans leur manière de se doper”

Interrogé par le Figaro, Benoit Saint-Denis est revenu sur ses objectifs concernant le titre et les problèmes de dopage lié au clan de Nurmagomedov.

“Concernant la famille Nurmagomedov, par exemple, je n’ai plus aucun doute : ils sont chargés comme des mules. Ils sont intelligents dans leur manière de se doper, mais ils savent très bien le faire. Makhachev s’est fait choper au meldonium par exemple. C’est un produit (typique des pays de l’Est) qui a fait que l’ensemble de la fédération russe a été sanctionné et retirée des Jeux olympiques de 2016. Le champion actuel des poids-légers de l’UFC s’est fait attraper en 2016 !”

Benoit Saint-Denis n'a pas mâché ses mots quand il s'agit d'évoquer Islam Makhachev. Dans un entretien livré au Figaro, BSD affirme que le clan Nurmagomedov est dopé. Le Français explique que la vision du dopage aux États-Unis est très différente de celle en Europe et que les périodes dites “Off Season” ne sont pas soumis aux contrôles anti-dopage.

UFC : BSD veut Gamrot

Dans la suite de l'entretien, BSD indique ses potentiels futurs adversaires ainsi que le prochain UFC Paris.

“J’ai hâte d’avoir un adversaire : si ce n’est pas Gamrot, tant pis. Mais je veux me projeter. Je veux un adversaire le mieux placé possible : mais clairement, si on me donnait Makhachev demain, je serai le plus heureux du monde ; mais ça marche par étapes.”

Sur UFC Paris qui pourrait se dérouler en mars 2024 :

“Mon manager Guillaume Peltier travaille dessus très clairement. J’espère que ça pourra se faire, et qu’on aura cette opportunité. Gamrot est quelqu’un que j’ai en ligne de mire, parce que c’est un combattant qui sportivement m'excite.”

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut