UFC : Daniel Cormier n’a pas peur de Jon Jones
C'est à New-York qu'il faudra être pour suivre l'évènement du week-end. Le Madison Square Garden devrait être en feu avec l'UFC 295. Et alors que la pesée de l'UFC 295 a eu lieu hier, Daniel Cormier y est allé de son commentaire en désignant les 5 combattants les plus terrifiants de l'UFC. Et un absent de renom à fait tiquer les nombreux spécialistes présents à ses côtés.
Les 5 combattants les plus terrifiants de l'UFC
Avec un programme proposant des combattants réputés pour leur violence, l'ambiance s'annonce exceptionnelle ce soir au Madison Square Garden. Si de nombreux Français auront les yeux rivés sur le combat entre Benoit Saint-Denis et Matt Fravola, la carte complète promet un spectacle effrayant. C'est d'ailleurs l'une des questions qui revient souvent dans les analyses UFC. Qui est le combattant le plus terrifiant de la cage ? En août dernier, Mike Tyson s'était pris au au jeu en désignant sans hésiter Khamzat Chimaev. Le président de l'UFC Dana White partage l'avis de Tyson. Le Suédois d'origine tchétchène a terrorisé un bon nombre de ses adversaires. Sans le placer 1er de son classement, Daniel Cormier a lui aussi mentionné Chimaev dans son Top 5.
En lien avec cet article : KSW88 : Ramzan Jembiev a retrouvé un adversaire !
L'Américain a ensuite nommé le Géorgien Merab Dvalishvili. Surnommé The Machine, Dvalishvili s'est régulièrement illustré par une domination écrasante lors de ses combats, en témoigne sa victoire contre Petr Yan en mars dernier. Sergei Pavlovich a lui aussi eu droit à son moment de gloire en faisant parti du classement de Cormier. Jiri Prochazka n'a pas été oublié. Celui qui affrontera Alex Pereira à l'UFC 295 ce week-end fait parti des meilleurs combattants de l'UFC et est souvent cité parmi les plus effrayants à affronter. Un duel terrible devrait d'ailleurs avoir lieu à l'UFC 295, puisque Alex Pereira est considéré comme le combattant le plus terrifiant selon Daniel Cormier.
Le classement de Daniel Cormier
- Alex Pereira
- Sergei Pavlovich
- Jiri Prochazka
- Merab Dvalishvili
- Khamzat Chimaev
Jon Jones oublié, la provocation de Cormier
Un joli classement qui a pourtant laissé dubitatif de nombreux fans de MMA. La raison ? L'absence flagrante de Jon Jones. Régulièrement cité dans les Top 3 des combattants “psychopathes”, Jones brille par son absence dans le classement de Daniel Cormier. Ce n'est pas la première fois que Cormier manque de clairvoyance en évoquant son éternel rival. Déjà en mars dernier, lors de l'UFC 285, l'Américain s'était illustré en direct lors du sacre de Jon Jones. La victoire de Bones n'avait pas particulièrement convaincu Cormier, qui s'était alors attiré les foudres des réseaux sociaux. Aujourd'hui encore, en ayant omis de mentionner Jon Jones dans son Top 5 des combattants les plus terrifiants de l'UFC, Daniel Cormier s'est exposé à de nombreuses critiques. Car pour rappel, tous les analystes présents aux côtés de DC au moment de la pesée ont parlé de Jon Jones. Tous ? Sauf Cormier. Une légère rancœur semble encore exister à l'encontre de son rival de longue date.
Le top 5 des mecs les plus terrifiants de l'UFC selon Daniel Cormier. 👀
1️⃣ – Alex Pereira
2️⃣ – Sergei Pavlovich
3️⃣ – Jiri Prochazka
4️⃣ – Merab Dvalishvili
5️⃣ – Khamzat ChimaevIl est le seul consultant à ne pas avoir mit Jon Jones dans son top 5. 🙈
(via UFC Weigh In show) pic.twitter.com/XqlCPjV5rq
— La Sueur (@LaSueur_off) November 10, 2023
Après l'officialisation du combat contre Frevola, Benoit Saint-Denis va t'il intégrer le Top 15 ? Réponses au milieu de la nuit, avec l'event UFC 295 !