MMA/UFC

UFC Fight Night (Allen vs Craig) : les résultats de la soirée (vidéos)

Cette nuit, les combattants MMA nous donnaient à nouveau rendez-vous à Las Vegas. Cette fois-ci, c'est le beau programme de l'UFC Fight Night qui nous promettait un joli spectacle. Et le résultat a été au rendez-vous ! 4 finissions par soumission, 1 TKO et quelques décisions arbitrales qui n'auront pas fini de faire parler d'elles. Retrouvez les résultats de la soirée UFC Fight Night en vidéos.

UFC FIGHT NIGHT : 14ème victoire par soumission pour Brendan Allen

C'était le main event de cet UFC Fight Night. La confrontation entre Brendan Allen (10ème avant combat) et Paul Craig (13ème) aura finalement tourné à l'avantage de l'Américain. Allen poursuit sa conquête des hautes sphères du classement poids moyen avec une 11ème victoire en 13 matchs. Reconnu comme étant extrêmement puissant au sol, Brendan Allen n'a pas dérogé à sa réputation. Il s'est imposé grâce à une technique de soumission, sa 14ème en MMA. Il se rapproche du record de 8 étranglements arrières détenus par Demian Maia.

Amanda Ribas met tout le monde d'accord à l'UFC Fight Night

C'était l'autre gros combat de la soirée. Luana Pinheiro et Amanda Ribas, membres du Top 10 de leur catégorie, se retrouvaient à Las Vegas pour s'affirmer parmi les meilleures poids pailles. Après 3 rounds, Amanda Ribas a monté en puissance et a décroché un coup de pied retourné dévastateur à son adversaire du jour. Quelques secondes plus tard, l'arbitre offrait une victoire par TKO retentissante pour Amanda Ribas. Luana Pinheiro tombe de haut, puisque cette soirée UFC met fin à une belle série d'invincibilité.

UFC FIGHT NIGHT : 4 soumissions au total !

En plus de Brendan Allen, 3 autres combattants sont allés chercher leur victoire au sol. C'est le cas de Chase Hooper qui s'est montré impressionnant à Las Vegas. Face à Jordan Leavitt, un adversaire au profil assez similaire, The Dream a su repousser une belle clef avant de réaliser une belle transition au sol. Il aura fallu un peu plus de temps à Payton Talbott pour prendre le dessus sur Nick Aguirre. Mais après 3 rounds, le jeune américain s'est offert une 7ème victoire en autant de combats UFC. Il aura fallu beaucoup de courage et de patience à Talbott, mis à mal lors du 1er round. Beaucoup plus incisif au 3ème tour, la pépite de l'UFC a effectué un étranglement arrière imparable.

Michael Morales conserve son invincibilité à l'UFC Fight Night !

C'est le seul combat de la carte principale qui se sera terminé par décision. Après 3 rounds de haute intensité face à Jake Matthews, Michael Morales a été désigné vainqueur par décision unanime. L'Equatorien prolonge son incroyable série d'invincibilité de 16 victoires de rang. Un bilan impressionnant à seulement 24 ans, qui promet un bel avenir à Michael Morales. Myktybek Orolbai a lui aussi régalé de ses techniques au sol pour venir à bout d'Uros Medic. Le jeune combattant du Kirghizistan nous a offert la première finition de cet UFC Fight Night. A 25 ans, Orolbai signe là une victoire remplie de promesse, avec cette première apparition dans l'octogone.

UFC FIGHT NIGHT : Les résultats de la nuit – carte principale

  • Johnny Parsons bat Uros Medic – soumission (poids moyens)
  • Amanda Ribas bat Luana Pinheiro – TKO (poids pailles)
  • Payton Talbott bat Nick Aguirre – soumission (poids coqs)
  • Chase Hooper bat Jordan Leavitt – soumission (poids légers)
  • Michael Morales bat Jake Matthews – décision arbitrale (poids mi-moyens)
  • Brendan Allen bat Paul Craig – soumission (poids moyens)

Nostalgique des Verts et des Reds de Klopp, je m'en remets aux sports d'hiver pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux activités de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le handball, le football et les sports de combat.

Dernières publications

En haut