On en parle aussi...

UFC Fight Night : Cannonier vs Strickland

L'organisation américaine d'art martiaux mixtes est de retour ce week-end. L'événement de cette fin semaine aura lieu au Etats-Unis dans la région du Nevada. La carte de la soirée est digne des meilleurs espoirs de l'organisation qui regroupe plusieurs styles différents que ce soit des combattants spécialiste du stricking, mais aussi du grappling ainsi que de la soumission. Plusieurs types de gladiateurs nous ferons le plaisir de partager leurs arts dans l'octogone avec les adeptes de la diverses disciplines. Au menu cette soirée un main event oppossant dans la catégorie des poids moyens c'est à dire des -77 kilos le spécialiste du Ju-Jitsu Brésilien Jared Cannonier ayant combattu de grand noms de la cage tel que la superstar Israel Adesanya, en face de lui l'américain Sean Stickland effectuant son retour après sa défaite contre l'actuel champion et espoir de la catégorie le Brésilien Alex Pereira.

 

La carte de la soirée du 17 décembre

Jarred Cannonier (15-6) vs Sean Stickland (25-4) – Poids Moyens

Jarred Cannonier est un combattant spécialiste du Ju-jitsu, classé n°3 dans sa catégorie, très robuste et n'ayant pas peur de se salir les mains, Cannonier est un combattant complet,infligeant des KOs (10 sur ces 21 combats), stratège avec de bonne compétences en lutte ayant battu ces anciens adversaires avec des soumissions au sol, il devra faire face à son compatriote Sean Strickland, un ancien champion des poids moyens de l'organisation américaine King of the Cage. Strickland est classée 7°au classement de l'UFC, surnommé Tarzan, la natif de New Bern en Caroline du Nord est un combattant connu dans l'octogone. Le dernier combat de Strickland a été conclu par une lourde défaite par KO du champion actuel de la catégorie Alex Pereira, l'ancien champion du King of the Cage souhaite pour son prochain combat remonter au classement avec une victoire pour pouvoir avoir la chance de combattre pour le titre un jour.

Arman Tsarukyan (18-3) vs Damir Ismagulov (24-1) – Poids légers

Arman Nairovich Tsarukyan est un russe originaire d'arménie spécialiste en lutte et en grappling, il est classé 9 dans la catégorie des poids léger de l'UFC. Fort de ces 18 victoires sur ces 21 combats dont 5 par soumissions, il est un opposant dangereux au sol avec seulement 3 défaites dont une lors de son dernier combat contre Mateusz Gamrot, celui-ci a hâte de retrouver la victoire avec 5 victoires consécutifs lors de ces derniers combats dans la cage. Damir Ismagulov sont adversaires est aussi un russe, ancien champion mondial des poids légers en M-1, il est classé 12 dans l'UFC, comptant 24 victoires (12 KO) pour ces 25 combats pour une seule défaite par décision en M-1. Le russe a un palmarès impressionnant en UFC enchainant les victoires par son style complet de stricker.

Un combat opposant les styles est à prévoir pour ce combat principal de la carte.

Amir Albazi (15-1) vs Alessandro Costa (12-2) – Poids Mouches

Amir “Prince” Albani l'Irakien originaire de Bagdad, l'athlète est classé 8 dans sa catégorie des poids mouches, spécialiste en Ju-Jitsu Brésilien son style dur et complet font de lui un adversaire atypique ne comptabilisant qu'une seule défaite à son tour, il est un adepte des soumission au sol avec 9 victoires dans son palmarès, son agilité et sa dextérité sont des armes redoutable que le Prince ne cesse de faire payer ces concurrents dans l'octogone. Le brésilien Alessandro Costa sera l'adversaire du natif de Bagdad avec ces 14 combats dont 12 victoires et 2 défaites, il a 6 soumissions a son actif ce qui fait de lui un adepte du sol lors de ces combats, celui-ci ayant battu Andres Luna par décision partagée lors de son dernier combat lors d'un fight équilibré. Un combat entre deux combattants du même style et palmarès ou presque.

Alex Caceres (19-13) vs Julian Erosa (28-10) – Poids Plumes

Alex Caceres est de retour sur l'octogone après plusieurs mois d'absence dans l'organisation il revient avec un combat contre Julien Erosa.

Alex Caceres est un combattant d'expérience comptant un palmarès de 33 combats avec 19 victoires, pro depuis 2008 il connait l'octogone comme personne. Face à lui l'ancien champion des poids plumes du Cage Sport, enchainant 3 victoires consécutives dont 1 par soumission sur Charles Jourdain, Erosa est un spécialiste des soumission avec un bon bagage au sol ( 12 victoires par soumission) mais aussi avec un bon punch (11 KO) ce qui fait de lui un adversaire complet.

 

Drew Dober (25-11) vs Bobby Green (29-13) – Poids légers

Andrew Martin Dober combattra Bobby Green pour son 26ièmes combats pro dans cet UFC Fight Night, ayant déjà concouru pour le Bellator MMA ou le Titan Fighting Championship. Dober à un palmarès de 37 combats pour 25 victoires dont 12 par KO avant la limite. Bobby Green est un vaillant combattant de l'UFC dont sont dernier combat était contre le champion actuel de la division Islam Makhachev. Green totalise 43 combats dont 29 victoires comptant 10 KO avant la limite. Bobby Green est un bon lutteur avec 8 soumissions a son actif, il est connu dans l'UFC pour être un combattant atypique et redoutable dans l'octogone.

 

Cody Brundage (8-2) vs Michal Oleksiejczuk (17-5) – Poids Moyens

Cody Brundage l'américain natif de Brighton au Michigan devra affronter lors de ce fight night Michal Olek. Brundage est un droitier au punch puissant ayant 4 KO sur ces 10 combats dans l'octogone, un droitier bagarreur n'ayant pas peur de se salir les mains contre son adversaire par de redoutable punch mais aussi par des soumissions de qualités. Michal Olek est de retour dans l'octogone après un dernier combat gagné par KO au 1 round contre Sam Alvey. Le Polonais est un ancien champion de l'organisation Polonaise Thunderstrike Fight League. C'est 23 combats avec 17 victoires dont 12 par KO font de lui aussi un redoutable puncheur. Un combat de puncheur est à prévoir.

 

Cette UFC Fight Night au Nevada devra faire plaisir aux fans de MMA avec des combattants de retour dans l'octogone avec la forte attention de revenir en grande pompe. Des combattants avec différents styles, mais aussi des stratèges de l'octogone nous ferons plaisir. Un main event contre Jared Cannonier et Sean Strickland, des combats principaux comme celui de Arman Tsarukyan et Damir Ismagulov, mais aussi Amir Albazi contre Alessandro Costa mais aussi des jeunes combattant de l'organisation américaine comme l'américain Cody Brundage contre Michal Oleksiejczuk.

 

 

 

 


Dernières publications

En haut