MMA/UFC

UFC Fight Night : Le show du Samedi 3 Décembre

Après un week-end sans événement sportif, l’organisation américaine de MMA revient avec un UFC qui ravira surtout les puristes du genre. En effet, l’Ultimate Fighting Championship mettra en scène une carte de combattants expérimentés prêts à s’affronter dans l’octogone avec une série de combats à la hauteur de la hype qui entoure cet événement. L’UFC Fight Night aura lieu le 3 décembre 2022 au Amway Center d’Orlando, en Floride s’annonçant intense et pleine de surprises pour les amateurs d’arts martiaux mixtes ayant pour vedette un des vétérans en la personne de Stephen “Wonderboy” Thompson ou même du gladiateur des temps modernes Bryan Barberena alias “BAM BAM”.

Poids mi-moyens : Stephen “Wonderboy” Thompson (16-6) vs Kevin Holland (23-8)

Ce combat présente un vétéran des mi-moyens Stephen “Wonderboy” Thompson, la division des mi-moyens (–77 kg) qui a récemment été marqué par un bouleversement causé par le jeune Leon Edward infligeant le premier Knock-out à l’ancien champion en titre Kamaru Usman la vedette de la catégorie, lui arrachant ainsi la ceinture bien que le “Wonderboy” est loin du titre, il aspire à retrouver le haut du classement. Pour cela, il aura fort à faire, car il sera opposé ce week-end à une des grandes gueules de l’UFC justement surnommé “BIG MOUTH” au palmarès de 23 victoires et 8 défaites même si celui-ci a récemment connu une lourde défaite contre le bulldozer Khamza Chimaev superstar de l’organisation. L’américain Holland disciple du Kung-Fu reste un combattant de taille qui aura à cœur de redorer son blason en signant une grande performance lors de ce Main-Event de qualité.

Poids mi-moyens Bryan Barberena (18-8) vs Rafael dos Anjos (31-14)

Bryan “BAM BAM” Barberena viendra ce soir avec la ferme intention comme à son habitude d’en découdre avec son adversaire, celui qu’on surnomme “BAM BAM” à l’habitude d’aller en guerre avec son opposant dans des “brawl” combat durant lesquelles les stratégies sont mise de côté et où le seul but est de faire le plus mal possible. Rafael Dos Anjos, ancien champion light-weight probable futur Hall of Famer est un véritable technicien de l’octogone complet, il excelle dans tous les domaines du MMA à savoir le stricking, wrestling et le grappling malgré tout il sait aussi aller à la bagarre quand il le faut voilà pourquoi nous aurons une guerre entre ces deux fighters.

Poids mouche Matheus Nicolau (18-3) vs Matthew Christopher Schnell (16-6)

La catégorie poids mouches (–56 kg) est peut t’être la moins influente de l’ufc mais est mise en avant durant cet UFC Fight Night, Matheus Nicolau le Brésilien le plus en vue dans cette catégorie avec un palmarès de 18 victoires pour 3 défaites, ceinture noire en Ji-jitsu Brésilien devra faire face à l’américain Matthew Christopher Chnell ancien champion de la fédération Legacy Fighting Alliance avec lui une ceinture noire de karaté. Une belle opposition de style !

Poids lourds Tai Tuivasa (15-4) vs Sergei Pavlovitch (16-1)

Tai Tuivasa est de retour dans la cage, ce combattant Australien fougueux et spectaculaire revient d’une défaite honorable contre le Français Ciryl Gane l’espoir montante de la catégorie des poids lourds, l’originaire de Sydney adepte du Kick Boxing et de la Muay Thai sera lors de ce Fight Night confronté au Russe Sergei Pavlovitch classé 5e au classement de l’UFC, un expert du sambo et ancien champion poids lourd AMC Fight Nights l’organisation russe d’art martiaux mixtes ayant connu qu’une seul fois la défaite. Un combat de poids classé parmi les meilleurs de cette catégorie reine aura à cœur de remettre la lumière chez les plus de 93 kilos.

Poids moyens Eryk Anders (17-4) vs Kyle Daukaus (11-3)

Eryk Anders à l’habitude du show, cette ancienne star du football américain reconvertie en artiste des arts martiaux ne cesse de faire parler de lui dans la cage. Son style atypique lui donne la force de surprendre ces adversaires lors de confrontation directe en stricking, son agilité et ses capacités athlétiques lui vaut d’être un opposant solide. Il fera face à l’américain Kyle Daukaus fighter au bagage complet surprenant ces concurrents avec des soumissions digne de son style de combat. Les deux fighters au style similaire de Stricker reviennent dans l’octogone pour regoutter à la victoire
après leurs défaites respectives lors de leurs derniers combats à l’UFC.

Une carte prometteuse qui tiendra ses attentes lors de cette soirée animée et riche en émotions sportives, les Fighters devront avant tout combattre pour leur classement mais surtout pour avoir une chance de décrocher un prochain combat pour le titre dans leurs différentes catégories respectives. L’opposition des différents styles sera mise en avant avec des experts du stricking et du grappling pour le bonheur des pronostiqueurs de la discipline. L’UFC fight night saura mettre d’accord les fans du MMA autour du monde avec un événement complet et intéressant pour les futures stars de l’organisation américaine.


Dernières publications

En haut