MMA/UFC

UFC Fight Night : Volkov terrasse Rozentruik

Samedi dernier avait lieu le combat très attendu dans la catégorie des poids lourds en main event de l’UFC Fight Night 207 entre Alexander Volkov et Jairzinho Rozenstruik. À l’issue du revers lors de l’UFC de Londres, Volkov avait envie de prouver qu’il est encore l’un des hommes forts de la division. Son challenger Jairzinho Rozenstruik sort lui, d’une défaite face à Curtis Blaydes. C’est donc dire que le combat entre le Russe et le Surinamais s’annonçait des plus explosifs. Mais le match tourné court suite à la victoire par TKO de Volkov au premier round.

Film du combat

C’est un combattant russe très agressif qui rentre dans l’octogone. Dès les premières minutes de la rencontre, Volkov impose son rythme. Si son adversaire du soir parvient tout de même de temps à autre à envoyer des coups lourds, « Drago » ne perd pas son calme. Le Surinamien semble accepter d’encaisser les coups de son adversaire. Sur une mauvaise garde, il subit un crochet du droit du Russe, qui l’envoie net au tapis. L’arbitre de la partie Herb Dean intervient et met un terme au combat. Verdict du choc : Victoire d'Alexander Volkov par TKO au premier round.

À l’issue de sa victoire, « Drago » se dit déjà prêt pour un nouveau défi le plus tôt possible. A 33 ans, le numéro 7 de la catégorie des poids lourds de l’UFC prouve qu’il fait encore partie de l’ogre mondial dans sa discipline. Plus agressif et plus technique que son adversaire du soir, Volkov par ses coups a littéralement annihilé la stratégie de Rozenstruik. Et pour le Surinamien, c’est une mauvaise nouvelle. Car c’est la toute première fois de sa carrière professionnelle qu’il subit deux revers de rang. De son côté, avec sa victoire Volkov se remet en course dans la catégorie. Soulignons que le Russe renoue avec le succès après son échec face à Tom Aspinall.

 

Les autres combats sur la carte principale

 

Dans la catégorie des poids plumes, Movsar Evloev s’impose face à Dan Ige sur décision au 3ème round. Almeida Lucas vainc Mike Trizano à la 3ème reprise par KO/TKO. Au niveau des poids mouches féminins, Karine Silva bat Poliana Botelho par soumission au premier round. Chez les hommes et toujours dans la même catégorie, Ode Osbourne s’impose face à Zarrukh Adashev au round 1 par KO/TKO. Alonzo Menifield barre le chemin à Askar Mozharov à la première reprise par KO/TKO.

 

Les combats de la carte préliminaire

 

Karolina Kowalkiewicz vient à bout de Félice Herrig par soumission au round 2 dans la catégorie des poids pailles féminins. Joe Solecki gagne Alex da Silva Coelho sur décision unanime des juges au troisième round chez les poids légers. Damon Jackson bat Dan Argueta au round 3 sur décision chez les poids plumes. Dans la catégorie des poids légers, Benoît Saint-Denis gagne Niklas Stolze par soumission au round 2. Tony Gravely bat Johnny Munoz par KO/TKO à la première reprise chez les poids coqs. Jeff Molina s’impose face à Zhalgas Zhumagulor sur décision au troisième round chez les poids mouches. Rinat Fakhretdinov bat Andreas Michailidis sur décision au round 3 chez les poids mi-moyens. Enfin dans la catégorie des poids mouches féminins, Erin Blanchfield gagne J.J. Aldrich par soumission au round 2.


Dernières publications

En haut