UFC : “Je le bats 9 fois su 10”, Michael Chandler répond aux critiques de Charles Oliveira
Battu par Charles Oliveira lors de l'UFC 309, Michael Chandler est toujours amer par rapport à sa défaite. En interview, l'Américain a aussi tenu à répondre aux critiques faites par son ancien adversaire, notamment sur sa façon de combattre.
Le retour de Michael Chandler en UFC ne s'est pas vraiment passé aussi bien qui l'aurait pensé. Après deux ans loin de l'octogone, l'Américain a effectué son retour lors de l'UFC 309, où il affrontait Charles Oliveira pour le titre laissé vacant chez les poids légers. Et c'est le Brésilien qui est sorti vainqueur de ce duel, sur décision unanime des juges.
Cette défaite était la seconde de Michael Chandler contre Charles Oliveira, ce dernier l'ayant déjà battu par TKO à l'UFC 262 en mai 2021. Pour autant, le premier nommé pense toujours être supérieur au second, et a tenu à répondre à certaines critiques émises par le Brésilien.
“L'arbitre n'a rien dit”
Après l'UFC 309, Charles Oliveira a ouvertement critiqué certaines attitudes et techniques de Michael Chandler. “Il y a eu beaucoup de coups derrière là tête, beaucoup de moments où il s’est agrippé à la cage, il y a aussi eu des doigts dans l’œil. Je lui ai signalé à lui ainsi qu’à l’arbitre, j’aurais voulu qu’il intervienne”, a-t-il déclaré en conférence de presse. Des commentaires qui font écho à ce qu'avait déjà pu dire Dustin Poirier en 2022, et qui ont été repris par d'anciens combattants sur les réseaux sociaux.
Clairement accusé de triche, Michael Chandler s'en est défendu dans l'émission The Ariel Helwani Show. “Il y a une mauvaise interprétation de ce que veut dire agripper la cage et plusieurs autres choses. […] Si vous regardez, dans 90 % des coups, mon poing touchait l’oreille. Si vous touchez l’oreille, ce n’est pas l’arrière de la tête, ce n’est pas la définition réelle de ce que c’est. L’arbitre qui se trouvait à moins d’un mètre n’a jamais rien eu à redire à ce sujet”, a-t-il détaillé.
De la confiance… avant McGregor ?
Egalement critique sur sa propre performance, se donnant une note de “2/10”, Michael Chandler continue toutefois à penser qu'il est supérieur à Charles Oliveira. “Je pense que je peux battre Charles Oliveira neuf fois sur dix”, a affirmé celui qui dit avoir combattu avec une jambe diminuée par des coups reçus lors du premier round.
Si cette déclaration pourrait entrainer un nouveau combat entre les deux hommes, ce n'est pas vers cela que devrait s'orienter Michael Chandler dans un futur proche. Initialement dans l'attente d'un combat contre Conor McGregor, l'Américain pourrait enfin avoir ce qu'il veut en 2025, l'UFC ayant confirmé le retour de l'Irlandais en 2025. Reste à savoir si cela sera directement pour affronter Michael Chandler et surtout si ce retour aura lieu, Conor McGregor ayant récemment été condamné pour viol.