UFC : “Là pour l’argent”, Sean Strickland mis KO par son entraineur

Sur le devant de la scène lors de l'UFC 312, Sean Strickland a une nouvelle fois raté l'occasion de récupérer la ceinture des middleweights. Dominé de la tête et des épaules, l'Américain a même été ouvertement critiqué par son propre clan. Ambiance…
Il est de ces soirées qui changent le cours d'une carrière. Pour Sean Strickland, l'UFC 312 pourrait ressembler à cela. Malheureusement, pas dans le sens qu'il aurait espéré. Main event de la carte aux côtés de Dricus du Plessis, l'Américain rêvait d'enfin faire tomber son rival sud-africain.
Rien ne va plus pour Sean Strickland !
Au sortir des 5 rounds, le constat est sans appel. Dricus du Plessis est bel et bien le champion de la catégorie poids moyens. Pour la 2e fois consécutive, Sean Strickland s'incline et échoue dans sa reconquête de la ceinture.
Une défaite qui pourrait avoir de lourdes conséquences. D'abord, au classement UFC pound-for-pound. 14e avant l'UFC 312, Sean Strickland chute d'une place. Il se fait désormais devancer par Charles Oliveira, et est aux portes de quitter ce classement P4P.
Son investissement à l'UFC remis en cause
Le Californien n'a peut-être pas perdu uniquement une place au classement UFC. Interviewé par Ariel Helwani, l'entraineur de Strickland s'est montré furieux envers son poulain. “Il doit se poser et réfléchir à ce qu'il veut faire dans ce sport” a dans un premier temps déclaré Eric Nicksick.
Remonté contre son combattant, l'entraineur de MMA a complètement détruit Sean Strickland. “S'il est là pour l'argent, très bien. Mais moi, je veux entraineur des champions du monde” a annoncé Nicksick.
“Venir faire ça sans s'investir”
Sean Strickland n'a en effet pas paru être abattu par sa défaite après l'UFC 312. Sourire aux lèvres, malgré un nez cassé, il a même été aperçu au côté de Dricus du Plessis, échangeant et rigolant sur le déroulement de leur combat. Un comportement qui n'aura sûrement pas plus à Eric Nicksick.
Reste à savoir si régler ses comptes par l'intermédiaire du talk-show le plus suivi du MMA est la bonne solution. De son côté, la semaine continue d'être compliquée pour Sean Strickland, qui a même perdu sa place de N°1 au détriment de Nassourdine Imavov. Quand on vous dit que la période est mauvaise pour l'ancien champion middleweight…
Le coup de gueule d’Eric Nicksick, coach de Sean Strickland. 😤
Ambiance, ambiance… 😬 pic.twitter.com/DLy69iGNEf
— La Sueur (@LaSueur_off) February 11, 2025