Combat très attendu par les fans de MMA, le choc entre Islam Makhachev et Ilia Topuria, deux des plus grandes stars de l'UFC, pourrait ne pas avoir lieu. Un point retarderait en effet l'officialisation de ce possible duel.
Islam Makhachev et Ilia Topuria finiront-ils par combattre l'un contre l'autre dans un octogone de l'UFC ? En plein guerre des mots depuis plusieurs semaines, les deux hommes n'ont jamais semblé aussi proches de se faire face. Surtout depuis qu'Ilia Topuria, champion des poids plumes, a décidé de laisser son titre vacant pour monter chez les légers, catégorie dominée par le n°1 du classement UFC Islam Makhachev.
Sauf que malgré ce changement, qui laisse fortement croire que les deux hommes auront droit à un combat dans le futur, l'UFC n'a toujours pas vraiment communiqué sur le sujet. Et alors que les choses commencent à trainer en longueur, un célèbre commentateur à l'UFC vient de refroidir les ardeurs de certains fans.
Besoin de faire ses preuves
Œil avisé sur l'UFC, l'Américain Joe Rogan a en effet remis en doute la faisabilité d'un tel combat dans son podcast “The Joe Rogan Experience”. D'après lui, ce duel n'aura pas lieu, notamment parce qu'Islam Makhachev attendrait que l'Hispano-Géorgien fasse ses preuves chez les lightweights avant d'avoir droit à une opportunité pour la ceinture.
Pessimiste sur les chances de voir ce combat, Rogan a également abondé en proposant un autre adversaire pour Ilia Topuria. “Je ne pense pas que Makhachev vs Topuria va se produire. Je me demande ce qu’ils vont faire avec Topuria. J’aime Topuria vs Oliveira. Oliveira est tellement grand, dangereux partout, un énorme avantage d’allonge. Ces lightweights sont vraiment costauds, Islam est énorme”, a-t-il expliqué. Un autre possible défi de taille pour Topuria, qui ferait là face à un combattant au gabarit impressionnant. Mais défier le Brésilien lui permettrait sûrement de se rendre plus légitime pour un futur title shot.