Morgan Charrière affronte Nathaniel Wood lors de l'UFC Londres 2025. Mais d'ailleurs, qui est l'adversaire du Français ?
La carte de l'UFC Londres 2025 va permettre à Leon Edwards d'effectuer son retour dans la cage. L'ancien champion des welterweights ne sera toutefois pas le seul combattant britannique à tenter de briller devant son public.
Au total, 9 combattants du Royaume-Uni sont au rendez-vous de cette première soirée UFC organisée en Europe cette année. Et bonne nouvelle : l'une des autres affiches alléchantes concerne Morgan Charrière !
Morgan Charrière vs Nathaniel Wood : une affiche non-classée qui en jette !
Le Français sera opposé à Nathaniel Wood. Peu connu du grand public, le Britannique est originaire de Londres. Ce combat Charrière – Wood excite de nombreux fans de MMA. La raison ?
L'opposition s'annonce extrêmement relevée, malgré le fait que les 2 combattants ne figurent pas dans le haut du classement UFC. Charrière est actuellement 45e mondial. De son côté, Nathaniel Wood est classé 33e des featherweights.
Les 2 poids plumes n'ont pas du tout les mêmes profils. Nathaniel Wood est plus petit que Charrière, mais profite d'une vitesse de déplacement plus importante. Sa technique de boxe combinée à un muay thai performant font de lui un adversaire redoutable.
Le combattant britannique a changé de catégorie en 2022
L'adversaire de Morgan Charrière n'a cependant pas toujours évolué au sein des poids plumes. Avant 2022, le Londonien était l'un des poids coqs les plus prometteurs de son pays.
Wood a même été champion des bantamweights au sein du Cage Warriors en 2017. Un titre qu'il a réussi à défendre à 3 reprises, avant d'être attiré par l'organisation de Dana White.
Le bilan de Nathaniel Wood à l'UFC est de 8 victoires pour 3 défaites. A titre de comparaison, Morgan Charrière est bien moins expérimenté (2-1). Le Français reste cependant favori de cet UFC Londres 2025.
Morgan Charrière favori, Nathaniel Wood à la maison
Un parcours similaire, donc, mais des profils de combattants différents. Quoi qu'il arrive, cet UFC Londres 2025 changera la carrière du vainqueur de cette affiche. A noter que Nathaniel Wood est invaincu au sein de l'O2 Arena.
Le Britannique pourra aussi profiter du soutien du public, acquis à sa cause. Vous l'aurez compris. Et si l'affiche la plus excitante de la soirée n'était pas Edwards vs Brady, mais bien le combat de The Last Pirate ?