MMA/UFC

UFC : Manon Fiorot de retour en mars ! (Officiel)

Ces dernières semaines, on a beaucoup mis en lumière, à juste titre, plusieurs représentants français de MMA. Mais la gent féminine n'est pas en reste. Le 30 mars prochain, c'est avec ambition que la Tricolore Manon Fiorot va livrer un combat que l'on espère gagnant face à l'Américaine Erin Blanchfield. Le titre est au bout du chemin. 

Qui arrêtera Manon Fiorot ? La combattante française de 33 ans, native de Nice, enchaîne en effet les victoires avec panache. En janvier 2021, à l'occasion de l'UFC on ESPN 20, elle créait une petite sensation en surclassant l'Américaine Victoria Leonardo. Dans la foulée, les Brésiliennes Tabatha Ricci, Mayra Bueno Silva t Jennifer Maia ont mordu la poussière. Les Américaines Katlyn Chookagian et Rose Namajunas ont subi le même sort plus récemment. Jamais deux sans trois ? En tout cas, Manon Fiorot est sur le point de défier une nouvelle combattante US, Erin Blanchfield, en mars prochain. Il s'agit probablement de l'ultime étape avant de lutter pour le titre. Autant dire que la motivation devrait être toute trouvée.

Manon Fiorot à une victoire de combattre pour le titre ?

On espérait que le prochain combat serait le bon. Pourtant, Manon Fiorot devra encore patienter pour connaître le jour de gloire. La Française, actuelle troisième chez les flyweights (poids mouche) va devoir briller le 30 mars prochain, à Atlantic City, face à l'Américaine Erin Blanchfield, pour aller plus loin. Celle qui a commencé le karaté à l'âge de 7 ans est dans une superbe dynamique. Elle devra néanmoins se méfier d'une adversaire qui a presque dix ans de moins et qui a gagné ses six derniers combats, excusez du peu. Autant dire que le challenge s'annonce de taille pour Manon Fiorot. Mais que tous les espoirs sont permis. Verdict dans un peu plus de trois mois, vous l'aurez compris. Avec un MMA français au sommet de son art, un fois de plus ?

 

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut