MMA/UFC

UFC : Manon Fiorot s’impose, le titre en ligne de mire !

Dans la nuit de samedi à dimanche, Manon Fiorot a déroulé lors de l'UFC à l'Atlantic City. Une victoire nette et sans bavure à la décision unanime. La Française s'impose 5-0 face à Erin Blanchfield. Elle aura le droit à son title shot contre la championne Alexa Grasso.

Personne n'est jamais aussi près d'un titre côté français que Manon Fiorot. La Française s'est imposé cette nuit dans le main event de l'UFC Atlantic City face à la redoutable Erin Blanchfield. Fiorot s'impose à la décision unanime après avoir remporté les 5 rounds du combat.

UFC : Manon Fiorot aura son title shot

Une performance XXL qui lui offre donc une chance pour le titre d'Alexa Grasso dans la catégorie des moins de 57 kilos. Fiorot a dominé Blanchfield sur le striking. Consciente de son retard, l'Américaine a voulu tout donner dans le dernier round en étant très agressive, mais la Française a bien résisté pour l'emporter.

Fiorot a su éviter le combat au sol, le point fort de l'Américaine, même si la guillotine tentée par Blanchfield dans les premières minutes du match a fait trembler l'octogone. The Beast s'impose contre la numéro 2 de la catégorie et défie la championne dès la fin de son combat.

“Donnez-moi la ceinture. J'ai battu tout le monde, toute la catégorie. Il n'y a plus personne. La ceinture, elle est à moi, a-t-elle déclaré après sa victoire au micro de l'UFC.

Manon Fiorot va devoir patienter jusqu'en 2025

La Française le sait elle devra cependant patienter au moins jusqu'en 2025 pour affronter la championne de la catégorie. Consciente de cela, elle avait déclaré attendre le résultat du match entre Alexa Grasso et Valentina Schevchenko fin septembre.

“La question, c'est quand ? Alexa (Grasso) et Valentina (Schevchenko) vont se battre fin septembre 2024, donc j'attendrai ce combat. Je n'en ferai pas d'autre avant. C'est mon tour maintenant,” avait-elle expliqué avant le combat au journal l'Équipe. Manon Fiorot reste donc sur 7 victoires consécutives à l'UFC.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut