Candidat pour la ceinture des poids moyens, Nassourdine Imavov attendait l'UFC 312 pour savoir qui serait son prochain adversaire. Dricus du Plessis, vainqueur de Sean Strickland, semble en avoir décidé autrement.
Nassourdine Imavov va-t-il passer 1er au sein de la catégorie middleweight ? Possible ! La semaine dernière, The Sniper a réalisé l'une des plus belles performances du MMA français. Une victoire par KO face à la légende Israel Adesanya.
Depuis, Imavov attend de savoir si Dana White lui donnera une chance d'aller chercher la ceinture des poids moyens. La seule question semblait de savoir qui serait le futur adversaire de Nassourdine Imavov.
L'UFC 312 aurait dû nous donner la réponse. Sean Strickand vs Dricus du Plessis a permis au Sud-Africain de conserver son titre UFC. Pourtant, cela n'assure pas un title-shot à Imavov.
Dricus du Plessis prefère combattre Alex Pereira !
En janvier dernier, leur combat avait été épique. Cette fois-ci, Dricus du Plessis n'a fait qu'une bouchée de son adversaire du jour. Dominé dans tous les secteurs de jeu, Strickland a bel et bien fait une croix sur la ceinture middleweight.
Cela veut-il dire que Nassourdine Imavov va affronter Dricus du Plessis ? Pas forcément ! Au sortir de sa victoire, le Sud-Africain a appelé un autre combattant à l'affronter : Alex Pereira. Le Brésilien, champion au classement UFC dans la catégorie light heavyweight, va-t-il répondre à l'appel ?
Si c'est le cas, Nassourdine Imavov devra prendre son mal en patience. The Sniper pourrait alors affronter Khamzat Chimaev, 3e des poids moyens. Un coup dur pour le Français, qui attend désespérément sa chance.
Seule bonne nouvelle de la soirée : Imavov devrait passer 1er de sa catégorie sans même combattre, après la défaite de Sean Strickland. Sauf que le Français ne veut pas être 1er. Il veut être champion à l'UFC !
🚨 DRICUS DU PLESSIS CALL OUT ALEX PEREIRA !!#UFC312pic.twitter.com/EAU9X5plDt
— La Sueur (@LaSueur_off) February 9, 2025