Battu par Magomed Ankalaev lors de l'UFC 313, Alex Pereira devrait avoir l'occasion de prendre sa revanche dans les prochains mois.

Après 3 défenses de ceinture réussies l'année dernière, Alex Pereira a perdu son titre de champion des poids lourds légers face à Magomed Ankalaev lors de l'UFC 313 en s'inclinant à la décision. 

À 37 ans, Alex Pereira est au crépuscule de sa carrière. Pour la suite de sa carrière, Alex Pereira semble avoir 3 options sur la table : Jon Jones, Dricus du Plessis ou une revanche face à Ankalaev. Il semblerait que le souhait de l'UFC soit d'avoir une revanche entre les deux hommes.

Dana White veut un Pereira vs. Ankalaev 2 

À l'issue de l'UFC 313, Dana White a expliqué qu'Alex Pereira et Magomed Ankalaev devraient “probablement” combattre à nouveau dans les prochains mois. 

Un combat logique si le Brésilien souhaite rester dans la catégorie des poids lourds légers. Néanmoins, il pourrait essayer de convaincre l'UFC de changer à nouveau de catégorie, comme il l'avait fait après sa défaite face à Israel Adesanya il y a quelques années, surtout que Jon Jones ou Dricus du Plessis ont déjà émis le souhait d'affronter un jour le combattant brésilien.

De plus, une revanche serait un pari risqué pour Alex Pereira. Magomed Ankalaev est sur une série impressionnante de 12 victoires consécutives. Pereira pourrait donc être tenté de changer immédiatement de catégorie pour s'offrir un nouveau défi face à un combattant plus âgé.