MMA/UFC

UFC : Quel prochain combat pour Cyril Gane ?

Alors qu'il a provoqué sur les réseaux sociaux le nouveau champion poids lourds Tom Aspinall, l'avenir de Cyril Gane ne tend pourtant pas à aller vers ce combat. En effet, le britannique avait défié Cyril Gane après sa victoire à l'UFC Paris 2, mais ce dernier avait refusé.

Jailton Almeida, l'étape obligatoire avant le title-shot ?

Parmi les prétendants possibles à un combat contre Cyril Gane, un nom se démarque. Il s'agit du combattant brésilien Jailton Almeida, que Cyril Gane n'a encore jamais affronté. Alors que les pistes Aspinall et Pavlovich semblent compliquées car ils viennent de combattre, c'est bien Almeida qui semble être le choix par défaut pour “Bon Gamin”. Alors qu'il a déjà affronté Jon Jones, qui plus est blessé actuellement, les noms de Sergei Spivac, Miocic et Volkov ne semblent pas faire sens.

En effet, même si Cyril Gane se situe actuellement tout en haut du classement poids lourds derrière le champion Tom Aspinall et le champion vacant Jon Jones, “Bon Gamin” devrait attendre de longs mois avant d'affronter l'Anglais. Une période de temps pas forcément adaptée à la dynamique de combat du Français, qui, en cas de victoire contre Jailton Almeida, affirmerait haut et fort qu'il mérite d'aller défier le champion. De leur coté, Cyril et son camp ont logiquement communiqué après l'UFC 295 en demandant un combat contre Tom Aspinall, tombeur de Sergei Pavlovich. Malheureusement, le Britannique a eu une réaction plus que logique, à savoir rappeler à Gane qu'il avait refusé le même combat seulement deux mois plus tôt.

Jailton Almeida est déjà prêt pour Cyril Gane

Celui qui semble donc favori pour affronter notre combattant français a déjà exprimé son envie de faire tomber Cyril Gane. En effet, celui qui est toujours invaincu à l'UFC (6-0), a confirmé les dires du champion Tom Aspinall et incite Cyril Gane à l'affronter. Le Brésilien a déclaré ne pas avoir de lieu particulier en tête, du moment que le combat a lieu. Pour lui, combattre Cyril Gane serait évidemment une aubaine. En terme d'image, le Français fait forte impression chez les poids lourds, et si Almeida venait à s'imposer, il progresserait drastiquement au classement.

L'autre paramètre à prendre en compte est celui que Tom Aspinall possède actuellement la ceinture vacante du titre poids lourds. En effet, un combat entre Jon Jones et Stipe Miocic devrait tout de même avoir lieu quand l'Américain sera rétabli de sa blessure et déterminera qui affrontera Aspinall pour la ceinture. Si Gane bats Jailton Almeida, il sera le seul prétendant légitime pour affronter le gagnant d'un potentiel Aspinall-Jones ou Aspinall-Miocic.

L'autre choix potentiel pourrait être Curtis Blaydes, puisqu'il s'agit du seul combattant du top 10 que Gane n'a pas affronté mis à part Stipe Miocic, déjà booké contre Jon Jones, et Sergei Pavlovich qui vient de perdre par KO, mais l'Américain est actuellement blessé. La réponse devrait arriver dans les prochaines semaines mais quoi qu'il arrive, la route pour la ceinture risque d'être encore semée d'obstacles pour Cyril Gane.

Dernières publications

En haut