Ces dernières années, plusieurs combattants français sont parvenus à se faire un nom dans le monde de l'UFC. Et même s'ils ne figurent pas dans la même catégorie, quel est le meilleur ? L'intelligence artificielle a rendu un verdict sans appel.
En même temps que les sports de combat ont pris une part de plus en plus importante en France, plusieurs de nos représentants tricolores ont littéralement changé de dimension ces derniers mois, jouissant aujourd'hui d'une renommée internationale. Nous avons demandé à l'intelligence artificielle d'établir un classement des meilleurs combattants français du moment. Et les résultats sont parfois étonnants.
Gane en tête, Charrière cité dans le classement UFC des Français
À la première position de ce classement, on retrouve Cyril Gane. Celui qui a fait tomber Alexander Volkov chez les poids lourds en décembre dernier pourrait d'ailleurs défier un autre Russe dans les semaines à venir, Sergei Pavlovich. Il reste le numéro 2 du classement UFC chez les lourds, ce qui en fait une référence mondiale.
Numéro 1 au classement des poids moyens de l'UFC, Nassourdine Imavov arrive en deuxième position du classement de l'IA concernant les Français. Pour compléter le podium virtuel, la référence tricolore des poids mouches, Manon Fiorot, qui attend avec impatience le combat pour le titre de championne face à Valentina Shevchenko lors de l'UFC 315 de Montréal le 10 mai 2025.
Derrière, on retrouve Benoît Saint Denis, que l'on ne présente plus en France, mais qui reste sur deux défaites en 2024 chez les poids légers. William Gomis, malgré son récent revers en mars dernier contre Hyder Amil chez les poids plumes, fait partie du Top 5 de l'IA. Devant Cédric Doumbè, alors que Morgan Charrière, fraîchement battu à Londres, est également cité.
Le classement des meilleurs combattants français de l'UFC en 2025 selon l'IA
- Cyril Gane
- Nassourdine Imavov
- Manon Fiorot
- Benoît Saint Denis
- William Gomis
- Cédric Doumbè
- Morgan Charrière