UFC : Stipe Miocic répond aux critiques : “Je me fiche de ce que les gens disent”
Programmé de manière surprenante face à Jon Jones après plus de trois ans d'absence, Stipe Miocic a tenu à répondre fermement aux critiques fusant à son égard à quelques jours de l'UFC 309.
Depuis l'annonce du combat, ce dernier fait couler beaucoup d'encre. Le 17 novembre prochain, lors de l'UFC 309, Jon Jones va remettre en jeu sa ceinture champion des poids lourds UFC face à celui qui est considéré comme le plus grand poids lourds de l'histoire de la fédération, Stipe Miocic.
Stipe Miocic “n'écoute pas ce qui se dit à l'extérieur”
Problème, ce dernier n'a plus combattu depuis la perte de son titre face à Francis Ngannou, il y a plus de trois ans maintenant. Les fans considèrent donc que cette opportunité tombe du ciel pour le vétéran de 42 ans, et auraient préféré voir Tom Aspinall. Mais Miocic passe au-dessus de ce que peut penser le public, comme il l'a précisé à MMA fighting.
“Je n'écoute pas ce qui se dit à l'extérieur. Je me fiche de ce que les gens disent.”
Par ailleurs, il a également tenu à préciser que si affronter Jon Jones était un rêve, ce combat n'était pas de son fait, et a été booké directement par l'UFC elle-même : “Ce n'était pas mon choix. C'est un combat que je voulais, et l'UFC me l'a donné. Ils n'étaient pas obligés, mais ils l'ont fait.”
Désormais, il faudra prouver dans l'octogone que malgré cette longue période de creux, l'actuel 8e au classement UFC est encore capable de répondre présent au plus haut niveau. Il dispose en tout cas d'une opportunité en or de récupérer la ceinture, et d'ajouter un grand nom à ce tableau de chasse. Rendez-vous dans seulement douze jours pour cet affrontement tant attendu !
Lore accurate Jones vs Miocic poster 💀😭 pic.twitter.com/GiT6yCDdvD
— Ben Davis (@BenTheBaneDavis) November 1, 2024