UFC : Un prodige prêt à affronter Conor McGregor quand il sera champion

En pleine progression chez les poids légers, Paddy Pimblett est l'une des étoiles montantes de l'UFC. Et le Britannique se voit déjà affronter Conor McGregor lorsqu'il aura décroché la ceinture de la catégorie.
Paddy Pimblett ne manque pas d'ambition, et il va bientôt avoir l'occasion de prouver sa valeur. Sur une belle série de six victoires consécutives à l'UFC, le Britannique s'apprête à relever son plus grand défi en affrontant Michael Chandler lors de l'UFC 314, prévu le 12 avril prochain au Kaseya Center de Miami (USA).
En cas de victoire, Pimblett, 12e du classement UFC chez les moins de 70 kg, ferait un énorme bond en avant et se rapprocherait d'un éventuel combat pour le titre d'Islam Makhachev. Mais le natif de Liverpool voit beaucoup plus loin et sait déjà contre qui il aimerait effectuer son hypothétique première défense de titre.
La machine à cash McGregor
Invité sur la chaîne YouTube “Shak MMA”, Paddy Pimblett a clairement indiqué qu'une fois la ceinture en poche, il défierait Connor McGregor. “Ma première défense de titre pourrait bien être Conor McGregor à Anfield. Ça serait parfait car c’est là où il y a de l’argent”, a-t-il argumenté. Une déclaration qui fait écho à une autre interview du Britannique, fin février avec “Round Eight Boxing”, où il avait déjà souligné son intérêt pour un combat contre McGregor.
Plus apparu dans une cage depuis ses deux défaites contre Dustin Poirier – à l'UFC 257 puis à l'UFC 261 – en 2021, l'Irlandais n'en reste pas moins l'un des combattants les plus bankables du monde. “The Notorious”, aurait dû faire son retour en 2024 contre Michael Chandler, mais le combat a finalement été annulé. Alors pourquoi ne pas envisager un affrontement avec Paddy Pimblett, et ce même si le Britannique n'est pas encore champion de sa catégorie ?