Un ancien entraîneur du Real Madrid proche de l’Arabie Saoudite
Cet été, l'Arabie Saoudite a raflé des dizaines de joueurs des championnats européens. Bien que le mercato des joueurs soit terminé depuis plusieurs mois, celui des entraîneurs est encore bien ouvert. À ce sujet, Julen Lopetegui serait en discussion avec Al-Ittihad.
Sans club depuis août 2023, Julen Lopetegui fait parti des entraîneurs au grand statut agent libre sur le marché. Après être passé par la sélection espagnole, le Real Madrid et Wolverhampton qu'il a d'ailleurs en partie sauvé de la relégation, le coach espagnol intéresse les clubs saoudiens. Un en particulier, Al-Ittihad, qui serait proche de conclure la signature de l'ancien tacticien de Séville. Il remplacerait, Nuno Espirito Santo, licencié le 7 novembre dernier. Un autre entraîneur qui a coaché dans des clubs européens importants comme Wolverhampton, Valence ou Tottenham.
🚨🟡⚫️🇪🇸 #SPL |
◉ Talks are progressing well between Al-Ittihad board and Julen Lopetegui ‼️
◉ Process ongoing ⏳️ He's the main target and key details are being discussed 💥
📸 @ws_ws97 pic.twitter.com/S8GFTq8eRm
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) November 11, 2023
Julen Lopetegui pour passer à la vitesse supérieure ?
Al-Ittihad vit une situation moyenne en championnat avec une victoire, deux nuls et deux défaites sur les cinq derniers matchs. Le club de Karim Benzema et N'Golo Kanté reste quand même cinquième du champion saoudien. Il leur manque ce petit plus pour prendre place dans le podium qui n'est qu'à deux petits points. Ce petit plus pourrait bien être Julen Lopetegui, un coach d'expérience qui a déjà dû parlé à des stars dont le Ballon d'Or 2022 tout comme mené des clubs de cette stature loin comme avec Séville en Europa League. En tout cas, affaire à suivre qui devrait se conclure dans les prochains jours.