Alors que les Girondins de Bordeaux ont dû déposer le bilan la semaine passée et résilier la majeure partie de leur contrat, les joueurs eux tentent de retrouver un club à la dernière minute.

Considéré comme un prospect lors de son arrivée en Gironde l'été dernier, Zan Vipotnik s'engage librement du côté de Swansea en Championship. Le buteur Slovène a fait partie de la liste de joueurs dont le contrat a été résilié la semaine passée suite au dépôt de bilan et le redressement judiciaire du club bordelais.

Vipotnik attend le permis de travail

Il ne manque plus qu'une seule chose pour voir l'international Slovène porter le maillot du club gallois, l'attestation de travail. Un permis nécessaire depuis que la Grande-Bretagne a quitté l'Union Européenne. En attendant, le club de Swansea a communiqué sur l'arrivée du Slovène en Championship.

“Swansea City a finalisé la signature de Žan Vipotnik, sous réserve de l'obtention du visa et de l'autorisation internationale. L'attaquant slovène de 22 ans est la quatrième recrue de Swansea et a signé un contrat de quatre ans, jusqu'à l'été 2028.  Vipotnik rejoint le sud du Pays de Galles à la suite de la résiliation mutuelle de son contrat avec le club français de Bordeaux. L'attaquant renforce les options de l'entraîneur Luke Williams dans le dernier tiers du terrain, et fera concurrence à l'international gallois Liam Cullen. Vipotnik se rendra au Pays de Galles la semaine prochaine pour rencontrer ses nouveaux coéquipiers, avant le premier match de championnat contre Middlesbrough.”