Un coup du chapeau pour démarrer la saison

0
Avec Haaland, Sancho est toujours l'artisan du Borussia Dortmund. © Icon Sport
Ligue 1

Dans ce duel des Borussia, Dortmund a pris l’ascendant en 2e mi-temps dans leur stade, presque vide. Ce manque d’ambiance ne les a pas empêché de bien commencer la saison : 3-0. Mais Mönchenglabach n’a pas démérité. Les Verts ont eu leurs meilleures occasions en 1e période.

Avec une ligne de 3 placée entre la défense et le milieu jaune, Dortmund a parfois pris des risques pour relancer. 

La défense à 3 résiste bien face à Wolf, Wendt et Hofman. Emre Can joue une position plus basse que celle où il a été formé. Il s’en sort bien aux côtés d’Hummels, important sur les coups de pied arrêtés. 

Le piston gauche vétu de jaune est noir est passé d’un profil offensif et piquant au centre, Hazard, à Guerreiro. Le Belge n’a pu rester plus d’un quart d’heure sur le terrain. Guerreiro a été peu en vu sur son côté. 

Buteur en 1e mi-temps, Reyna monte beaucoup plus dans cette 2e et offre le penalty pour Haaland. Bellingham est passeur décisif sur le premier but mais a, avec Witsel, construit le jeu plutôt que montré des fulgurances. Le milieu défensif belge passait parfois de la défense à la zone de jeu de Sancho, placé en faux n°9. 

Un double jeu côté M’Gladbach

Les verts ont tenté plusieurs choses dans ce match. La tactique commence par des tentatives de lobs de la défense par des passes en profondeur. Celles-ci ont rarement mené à quelque chose contre Hummels et Akanji, grands. Après les 20 premières minutes, le 3e de Bundesliga l’an dernier joue la possession et se montre plus agressif au milieu de terrain que les joueurs à domicile. 

Les hôtes de la rencontre ont beaucoup plus gardé le ballon en seconde période. Avec les entrées des français Thuram et Pléa, M. Rose n’a pas trouvé les solutions pour revenir dans la partie. Le Suisse Roman Bürki n’a pas eu besoin de beaucoup s’étendre pour protéger ses buts. Les ballons lui arrivant tranquillement dans les gants le plus souvent.  

Le joueur : Jadon Sancho 

Pour la reprise de la Bundesliga, l’attaquant du Borussia Dortmund montre toujours autant d’envie. Le jeune Anglais souhaite encore briller avec le club de la Ruhr, duquel il était annoncé sur le départ. Très actif, sa technique et son sens du placement l’amenaient à droite comme à gauche de la surface. La plupart du temps derrière Haaland, qui a plusieurs fois été trouvé.

L’attaquant Norvégien, très réaliste, a aussi eu ses occasions, qu’il n’a pas converti avant son penalty. La vitesse de l’international Anglais lui a permis de doubler sa mise sur un beau contre. 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here