On en parle aussi...

Un membre du CIO annonce le report des Jeux Olympiques

Jeux Olympiques

UPDATE 24/03/2020, 14h00 : Le Premier Ministre japonais Shinzo Abe a annoncé ce mardi qu'un accord avait bien été trouvé avec le président du CIO Thomas Bach pour un report des Jeux Olympiques à 2021. Les deux hommes seraient d'accord “à 100%”, et une annonce officielle devrait intervenir dans les semaines à venir.

C'était attendu et cela devrait bientôt se confirmer : les Jeux Olympiques de Tokyo ne devraient pas avoir lieu cet été. Un membre du CIO a indiqué que la décision avait été prise, et que la date du report serait annoncée dans le mois à venir.

La santé avant le sportif :

Rien n'est encore officiel, mais la décision du CIO sur un éventuel report des Jeux Olympiques se précise de jour en jour. Une nouvelle information est tombée aujourd'hui avec une déclaration de Dick Pound. Ce membre du Comité Olympique a déclaré que “d'après les informations que la CIO a à sa disposition, un report a été décidé” lors d'une interview avec Christine Brennan du média USA Today. Ce dernier a surenchéri en disant qu'il fallait définir les modalités et dates de report, mais que les chances de voir les Jeux Olympiques débuter le 24 Juillet prochain étaient véritablement faibles.

Des appels au boycott de diverses parts :

Cette décision semble aller dans le sens de l'appel de divers athlètes et fédérations nationales. En effet, des organisations puissantes comme la fédération américaine d'athlétisme, celle de natation ou encore l'association olympique britannique avaient indiqué ne pas vouloir envoyer d'athlètes si les Jeux étaient maintenu. Reste désormais à déterminer une date de report, report qui pourrait être statué à l'été 2021.

Le CIO doit rendre sa décision officielle d'ici quatre semaines et on en saura alors plus sur la date d'un potentiel report. Quoi qu'il en soit, la décision de reporter les Jeux Olympiques semble pour sa part déjà prise.


Louis Rousseau

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees et la solitude de RJ Barrett au Madison Square Garden.

Dernières publications

En haut