Football

Un mercato terminé pour le FC Nantes ?

Stade de la Beaujoire

Le FC Nantes n’a pas vraiment été actif depuis le début du mercato estival. En effet, le club n’a recruté que deux joueurs : Rémy Descamps et Wylan Cyprien (prêt). Pour rappel, le club a été « interdit de recrutement à titre onéreux » par la DNCG jusqu’au 13 juillet.

Le retour d’un ancien Canari ?

Lucas Deaux est libre de tout contrat depuis fin juin. Ce dernier évoluait depuis deux saisons avec le Nîmes olympique. La saison 2020-2021 a été particulièrement difficile pour le club qui a été relégué en Ligue 2. D’après la presse locale, le milieu de terrain souhaiterait faire son retour au FC Nantes avec qui il a joué de 2012 à 2016. Le club nantais ne fermerait pas la porte à son arrivée et pour cause, il avait déjà essayé de le recruter au début de l’année mais en vain.

Un joueur de Charleroi dans le viseur ?

Le FC Nantes aurait pris contact avec Ali Gholizadeh, l’ailier droit de Charleroi depuis 2018. Les discussions risquent d’être tendues puisque le joueur de 25 ans est représenté par Mogi Bayat. Entre le directeur sportif officieux de Nantes et l’entraîneur des Canaris, Antoine Kombouaré, il y a des tensions et ça ne risque pas de s’arranger d’aussitôt. Le club nantais serait quand même prêt à recruter l’international iranien qui a une valeur marchande de 3,7 millions d’euros d’après le site Transfermarkt. Selon MSV Foot, le FC Nantes pourrait inclure un joueur dans la transaction pour faire diminuer le prix. Les négociations risquent de faire des étincelles.

Le mercato est peut-être déjà terminé pour le FC Nantes qui ne risque pas de recruter si aucun joueur ne quitte le club. Antoine Kombouaré s’est exprimé à ce sujet ce weekend après la défaite des Canaris face à Niort : « Des recrues ? Pour le moment, non. J’ai dit que s’il y a des arrivées, c’est parce qu’il y aura des départs. À voir ce que fait Randal (Kolo Muani)… Mais pour l’instant, l’effectif ne bouge pas donc on est bien. Il faut que l’on peaufine notre préparation pour continuer de monter en puissance ».

Des départs mais chez les jeunes

Il y a eu plus de départs que d’arrivées cet été au FC Nantes mais chez les jeunes. Six joueurs formés à la Jonelière sont partis. Le centre de formation nantais fait partie des meilleurs de France avec 3 étoiles sur 5 et une place dans le top 10. Pourtant, le club ne conserve pas ses jeunes pépites. Pour l’instant, les joueurs partis sont : Thomas Basila (AS Nancy-Lorraine), Abdoulaye Dabo (Juventus Turin), Imran Louza (Watford), Batista Mendy (SCO d’Angers), Alexandre Olliero (Pau) et Eli Youan (FC Saint-Gall).

Crédit photo une : ©Eddy Lemaistre
1 commentaire

1 commentaire

  1. Jean Philippe Godin

    23 juillet 2021 @ 16:41

    Bonjour
    Pour info, l’interdiction de recrutement a été levée depuis le 13 juillet.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire