Sports Hippiques

Une Course classique pour Classic Way (QUINTE PLUS A NANTES) 

Et oui le Grand National du Trot fait escale à Nantes, pour la 12ème épreuve sur 14. Cette réunion de Nantes est très intéressante déjà par rapport aux nombres de courses, 9 au total, mais également avec la présence de Drivers bien connus comme Franck Nivard, Jean-Michel Bazire ou encore Eric Raffin.

Commençons la présentation de cette réunion par Le Quinté Plus qui sera la 2ème course du programme, avec 18 partants sur une distance de 3000 mètres. Il y aura 3 poteaux de départ, 8 chevaux au 1er poteau, 8 chevaux au second poteau qui partiront avec un recul de 25 mètres et enfin au 3ème poteau, ils seront 2 à rendre 50 mètres.

Classic Way est favori ?

Classic Way 2017 (Le Parisien)

Crédit photo : Le Parisien

Classic Way sera le favori de cette course suite à sa belle victoire lors de la 13ème étape du GNT à Saint Galmier. Selon son Driver il sera encore mieux à Nantes par rapport au profil de la piste, corde à gauche et qui plus est, associé à un Eric Raffin en grande forme. Il devrait lutter pour la Victoire mais cela ne sera pas facile car il y a des sérieux concurrents tels que l’élève de Jean Michel Bazire, Barrio Josselyn qui sera dans sa robe de marié, déféré des 4 pieds avec tous les artifices et qui devrait jouer un très bon rôle car cela semble être la course visée par son entraineur-driver. L’opposition viendra aussi de Clarck Sotho pouvant bien faire, même ferré. De Vulcania de Godrel en forme, déféré des 4 pieds et associé au crack driver Franck Nivard, de Tiger Danover bien engagé au second poteau, peuvent se placer à belle côte. Cathy a Quira qui a toujours fait l’arrivée lorsqu’elle est drivée par un « pilote » et aussi Brunes des Forges entrainé par Sebastien Guarato qui a bien conclu dernièrement, viendront par la suite.

Le Prono : 5-8-3-13-16-2-7

Une réunion avec de belles courses 

La réunion débutera par une course au trot monté, réservée aux apprentis et Lads-Jockeys. Dans cette 1ère course nous distinguons principalement Chloé de Jade, très bien engagée à la limite du recul, qui ne devrait pas taper loin si elle reste sage. Suivront ensuite Credo Blue qui, si il s’élance sur la bonne jambe, devrait pouvoir jouer un rôle actif à l’arrivée tout comme Carlita Mauve qui est la plus riche du lot.

Le prono : 12-14-15 

Dans la 3ème Course, réservée aux amateurs, Action Man drivé par un excellent amateur en la personne d’Allan Pacha devrait lutter activement pour la victoire, surtout qu’il n’a jamais déçu sur cet hippodrome. L’opposition sera menée par Valbert de Waldam qui reste sur 4 victoires consécutives et essayera d’enchainer sur une 5ème. Allez Schmar, drivé par Pierre Emmanuel Goetz, devrait quant à lui lutter pour les places.

Le prono 11-3-8

Dans la 4ème course, qui sera une course support de Pick 5, nous distinguons tout particulièrement la candidature du 7 Business du Parc qui dispose d’un excellent engagement, actuellement en forme et qui plus est, drivé par Jean-Michel Bazire. Une toute bonne chance dans ce lot. L’opposition viendra de Alaro, déféré des 4 pieds qui, si il peut se faire ramener, va finir vite. De Vizir Carisaie sera encore une fois déféré des 4 pieds ainsi que De Anduro des Landes bien engagé, peuvent venir pimenter les rapports de ce pick 5. Suivront ensuite Bella de la Basle associée à Franck Nivard, ainsi que Batounet qui lui devra courir un maximum caché pour espérer prendre une place.

Le prono : 7-12-11-15-1-4

Un grand prix des 3 ans exaltant ? 

En effet, dans cette 5ème course qui semble très ouverte nous retiendrons en particulier l’élève de Jean Michel Bazire, Emiliano, estimé par son mentor. Eckmulh de Kerléan va encore faire sa course et Eravan D’hameline, qui semble préférer les parcours a main gauche comme c’est le cas ici, devraient pouvoir lutter pour la victoire

Le prono : 12-15-5

Continuons avec la 6ème course qui sera une course de trot monté, comment ne pas retenir la candidature de Atout de Kacy mené par Eric Raffin ? Elle devrait pouvoir gagner cette course, avec une opposition menée par Athena des Ravaux, faisant son retour dans la discipline du trot monté.

Le prono : 11-15-4

Dans la 7ème course place au grand prix des 4 ans qui sera divisé en 2 courses 

Dans celle-ci encore une fois nous retiendrons Jean-Michel Bazire, au sulky de Diablo Léman qui descend de catégorie où il peut frapper un grand coup. L’opposition sera faite par Défi du Dollar qui vient de très bien courir. Enfin, Duc du Chène associé à Matthieu Abrivard devrait pouvoir lutter a condition de rester sage.

Le prono : 13-12-11

Dans la 8ème course la suite du grand prix des 4 ans 

Delicious Girl, drivée par Franck Nivard est incontournable tellement vient-elle de se balader en dernier lieu. Défi Dream, drivé par Jean Michel Bazire et surtout déféré des 4 pieds sera l’une des menaces à notre favorite. Ensuite pour les places, Dionysos Gédé qui a repris de la fraicheur devrait bien courir.

Le prono : 4-13-6

Pour finir, la 9ème course

Surement la course la plus ouverte de la journée. Timidement nous retiendrons Coquin de Fontaine qui est en retard de gains, Coq d’Avran capable de finir très vite et Clea Tejy qui peut créer une belle surprise.

Le prono : 9-2-7

Pour conclure je vous conseille de bien suivre cette belle reunion à Nantes, en espérant que les gains seront aux rendez-vous comme le spectacle.

Corentin Pouillaude

3 commentaires

3 Comments

  1. Avatar

    Paul

    7 novembre 2017 @ 21:30

    Le vent de fraîcheur et de jeunesse nécessaire à un turf battant de l’aile serait il en train de souffler ? On ne peut que t’encourager et te féliciter pour ce beau papier. Bravo Coco.

    • Avatar

      We Sport

      7 novembre 2017 @ 23:20

      Merci beaucoup pour ce commentaire, on promet de continuer nos articles régulièrement !

  2. Avatar

    Paul

    8 novembre 2017 @ 20:11

    Très pertinent,assez frais. Mais trop de fautes d’orthographe. Chaque fois ne tu n’accorde pas le mot poteau, course etc. C’est le métier qui rentre Coco. Un petit peu d’attention et c’est parfait. On voit que tu y met beaucoup de coeur. Bonne continuation.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
pulvinar felis mattis commodo amet, ut sit