NBA

Une légende de la NBA donne son favori pour la finale

Boston Celtics – Mavericks de Dallas, c'est l'affiche de cette finale des NBA Playoffs 2024. Opposant de nombreuses stars, cette finale annonce d'être électrique, même s'il est très dur de se prononcer sur un potentiel vainqueur. Shaquille O'Neal, légende vivante des Lakers, n'a pour autant pas hésité à donner son pronostic.

Shaquille O'Neal annonce les Mavs de Doncic champions NBA 2024

Cette nuit, le dernier match de la conférence Ouest a vu les Dallas Mavericks s'imposer largement contre les Timberwolves et se qualifier pour la finale NBA. Après une performance encore une fois stratosphérique du duo Luka Doncic – Kyrie Irving, à plus de 72 points, les spécialistes étaient sous le charme de la franchise. Malgré tout, c'est une tout autre paire de manche qu'attendent les joueurs coachés par Jason Kidd pour cette finale puisqu'ils affrontent un autre grand duo de la ligue en quête de leurs premières bagues : Jason Tatum et Jaylen Brown. Pour autant, Shaquille O'Neal est assez sûr de lui concernant le vainqueur de cette confrontation. Pour l'ancien pivot, le débat se centrera plutôt sur la défense. Malgré les très bons Derrick White et Jrue Holyday dans ce domaine, il considère que les Celtics n'ont pas assez de ressources pour défendre sur le génie slovène de 25 ans : « Les Celtics n'ont pas 3 ou 4 joueurs qui peuvent garder Luka. J'aime beaucoup Dallas dans ces Playoffs. J'aime la manière dont il joue. » Une prise à partie risquée de l'ancienne légende NBA qui n'a jamais sa langue dans sa bouche quand il s'agit de se mouiller sur un pronostic. Reste à savoir si les Celtics, qui ont l'avantage du terrain et qui retrouveront Kristaps Porziņģis, l'un des membres majeurs du 5, pourront confirmer leur saison régulière record par un titre de champion NBA tant attendu dans la franchise.

Né avec de l'ADN lyonnais et aussi avec la fierté de vivre l'une des plus grandes ères de l'équipe de France de football. À côté, c'est la NBA, le MMA, le cyclisme à moindre mesure et tous les sportifs français en général qui animent ma passion pour le sport au quotidien. Tellement hâte de couvrir les JO de Paris !

Dernières publications

En haut