NBA

NBA : Luka Doncic stratosphérique, est MVP des finales de la conférence Ouest !

Cette nuit, les Mavs de Luka Doncic sont parvenus à clôturer la série après une belle victoire sur le terrain des Timberwolves : 103 – 124. Dans ce combat en 5 manches qui a vu la franchise de Dallas l'emporter 4 – 1, Doncic et Irving ont rendu coup pour coup à Anthony Edwards pour une fois dépassé. Malgré la défense de Rudy Gobert et KAT, les Wolves étaient impuissants.

Luka Doncic – Kyrie Irving : Le duo a encore frappé

Les matchs se suivent et se ressemblent. Grands artisans de chaque victoire, Luka Doncic et Kyrie Irving ont encore envoyé 72 points cette nuit, le record de cette série. Les 2 joueurs sont montés en puissance durant ces NBA Playoffs 2024 et ont été injouables durant cette finale de conférence. Malgré une petite 5ᵉ place au classement général à l'issue de la saison régulière, la franchise de Dallas a marché sur ses adversaires, pourtant tous mieux classés, comme les Clippers, OKC, puis maintenant les Wolves, pour remporter ce titre à l'Ouest. Cette montée en puissance se traduit par l'implication de ce duo, considéré comme le meilleur de la ligue, si ce n'est l'un des meilleurs de l'histoire de la NBA pour certains spécialistes. 

Luka Doncic, au sommet de son art lors de cette finale, est MVP !

Déjà en course parmi les 3 finalistes au titre de MVP de la saison régulière, finalement remporté par Nikola Jokic, Luka Doncic a réalisé l'excellente performance de devenir le MVP de la finale des conférences Ouest. Un exploit quand on sait le niveau incroyable de cette conférence cette saison avec des joueurs phénoménales. Durant cette finale, Doncic aura littéralement tout fait. Avec une moyenne de 32,4 points par match à bien plus de 40 % de précision, le Slovène de 25 ans était intenable. Investi en défense, il a surtout eu une gestion exemplaire lors des derniers instants du match, bien aidé par son lieutenant Irving, pour faire la différence et remporter des matchs décisifs. Luka, qui est course pour sa première bague de champion, a encore envoyé 20 points dans le premier quart du match de cette nuit avant de finir le match avec une ligne de statistique hors norme : 36 points à 64% aux tirs dont un 6/10 à 3 points – 10 rebonds et 5 passes décisives. Il n'y avait aucun doute à l'issue du match, Luka Doncic est le MVP.

Le travail n'est pour autant pas fini. Luka Doncic et les Mavs sont en course pour remporter un titre NBA qui les fuit depuis plus de 10 ans. Ils ont l'opportunité d'affronter un autre énorme duo de la NBA : Jayson Tatum et Jaylen Brown des Celtics Boston. Une finale qui promet d'offrir un dénouement incroyable.

Né avec de l'ADN lyonnais et aussi avec la fierté de vivre l'une des plus grandes ères de l'équipe de France de football. À côté, c'est la NBA, le MMA, le cyclisme à moindre mesure et tous les sportifs français en général qui animent ma passion pour le sport au quotidien. Tellement hâte de couvrir les JO de Paris !

Dernières publications

En haut