NBA

NBA : Boston Celtics – Dallas Mavericks, une finale au sommet !

C'est fait ! Nous connaissons depuis cette nuit les deux franchises qui sont qualifiées pour la grande finale NBA 2024. Les Celtics de Boston, N°1 de la saison régulière, affrontent la surprenante équipe de Dallas, en feu durant ces Playoffs. Un affrontement au sommet entre les deux meilleurs duos de la NBA en ce moment.

Un combat  Tatum – Brown vs Doncic – Irving

Quelle affiche pour cette finale NBA ! Les Celtics, faciles à l'Est, ont eu la voie royale jusqu'à la finale NBA. Ils ont même dominé la dernière série de la conférence Est 4 – 0 contre les Pacers, portés par un Jaylen Brown, MVP des finales de conférence Est. En face, ce n'est pas du tout le même débat. Les Mavs ont dû s'employer pour écarter leurs adversaires avec beaucoup de victoires acquises dans les derniers instants des matchs et une concurrence rude. C'est donc une finale exceptionnelle qui nous attend entre les deux franchises, chacune portée par un duo de stars exceptionnel.

Du côté des Celtics, Jayson Tatum et Jaylen Brown, les “Jays”, se complètent pour prendre le meilleur de l'adversaire. En fonction de la défense et de la réussite au shoot du jour, l'équipe entière est capable de modifier la stratégie et d'orienter afin d'obtenir le meilleur. Au-delà de leur réussite sportive, les deux joueurs s'entendent à merveille, sans aucune once de concurrence, avec un seul but commun : obtenir leur première bague de champion NBA. En face, Luka Doncic aussi souhaite avoir sa première bague. Associé à l'expérimenté Kyrie Irving, qui semble être bien meilleur que lorsqu'il jouait avec LeBron James, le duo des Mavs fait des étincelles sur les parquets de l'Ouest. Encore cette nuit, ils ont aligné des statistiques hors du commun avec un total de 72 points à deux. Stratosphérique, pour le binôme considéré par certains comme le meilleur de l'histoire de la NBA.  Kyrie Irving pourrait même avoir une motivation supplémentaire puisqu'il est de retour dans sa toute première franchise NBA, qu'il avait quittée de manière très houleuse en 2018.

C'est donc un combat incroyable qui nous attend entre les 2 franchises en quête de ce trophée NBA depuis plus de 10 ans.

Le calendrier des matchs de la finale NBA entre les Boston Celtics et les Mavs de Dallas

Grâce à son meilleur classement, les Celtics auront l'avantage du terrain dans cette série et bénéficieront donc d'un Game 7 à domicile s'ils devaient en arriver là. Un avantage qui ne fait pas peur aux Mavs qui n'ont jamais eu l'avantage du terrain dans cette série puisqu'ils ont toujours joué des équipes mieux classées. Les joueurs vont tout de même pouvoir bénéficier de quelques jours de repos, de bon augure pour les Celtics qui attendent impatiemment le retour de leur autre joueur fort du 5 majeurs : Kristaps Porziņģis. La finale débutera donc le 6 juin sur le parquet de Boston au TD Garden.

Né avec de l'ADN lyonnais et aussi avec la fierté de vivre l'une des plus grandes ères de l'équipe de France de football. À côté, c'est la NBA, le MMA, le cyclisme à moindre mesure et tous les sportifs français en général qui animent ma passion pour le sport au quotidien. Tellement hâte de couvrir les JO de Paris !

Dernières publications

En haut