Championnats Etrangers

Une légende de Madrid détruit Eden Hazard !

À peine parti, déjà égratigné. Eden Hazard vient de quitter le Real Madrid, libre de tout contrat. Si l'on savait que ses performances avaient déçus les supporters et fans du joueur belge, on n'imaginait pas qu'un de ses coéquipiers, légende vivant du club, le taclerait aussi rapidement via la presse.

Jude Bellingham, un Eden Hazard bis ?

L'actualité du Real Madrid était mouvementée ces derniers jours. Entre le départ de Karim Benzema, qui file en Arabie Saoudite, et l'arrivée de Jude Bellingham pour la modique somme de 103 millions d'euros, on aurait presque oublié qu'un certain Eden Hazard dit adieu au club de la capitale espagnole.

En lien avec cet article : Real Madrid : le club officialise une énorme recrue !

Tony Kroos ne ménage pas son ex coéquipier !

Interrogé sur l'arrivée fracassante de Jude Bellingham via un podcast tenu par son frère, Tony Kroos s'est montré quelque peu dubitatif. “103M€! Nous avions aussi eu quelqu’un qui est venu pour énormément d’argent et a pratiquement rien fait à part se reposer.”

Il a immédiatement rajouté une couche, détruisant son ex coéquipier. Avec le recul, tout le monde est d'accord pour dire que ce n'était pas un bon transfert”.

Ambiance…

https://twitter.com/GoalDOT/status/1669046098630168576

Tony Kroos est-il effrayé par la concurrence du jeune anglais, qui challengera le secteur du milieu de terrain, indéboulonnable depuis plusieurs saisons ? Il a tout de même modéré ses propos vis à vis de la nouvelle recrue du Real, exprimant un certain optimisme quant à l'arrivée de Bellingham.

“C’est beaucoup d’argent, mais voyons le positif. Bellingham a l’air très fort. C'est vraiment un joueur de très, très haut niveau que beaucoup d'équipes voulaient en raison de sa qualité et de son âge. J'ai généralement une grande confiance en nos dirigeants. S'ils investissent autant, on peut espérer que ce sera une très bonne signature pour nous»

À lire aussi : Mercato : Bellingham jouera à Sunderland la saison prochaine

Eden Hazard et le Real : un triste bilan

76 matchs. C'est le nombre de rencontre qu'aura disputé l'international belge, arrivé en boulet de canon après avoir été au sommet à Chelsea. Malheureusement pour lui, les pépins physiques ne l'auront pas épargné. Eden Hazard n'aura donc jamais réussi a tenir les promesses d'un transfert qui se voulait historique, ne réussissant à marquer que 7 petits buts sous la tunique merengue.

https://twitter.com/ESPNFC/status/1666376962254811144

Le belge aura toutefois participé à quelques campagnes de Ligue des Champions, et repart d'Espagne avec 8 trophées. Pas suffisant pour un joueur qu'on imaginait reprendre le flambeau de CR7. L'une des stats faisant aveu de cet échec : en 12 classicos, Eden Hazard n'aura pas disputé une seule minute de jeu. Bien triste, quand on imagine les étincelles qu'un Hazard au sommet de son art aurait pu offrir aux supporters du Bernabeu.

Où Eden Hazard va t-il rebondir, après ces 4 années très compliquées en Espagne ? Pour suivre l'actu mercato, c'est par ici !

Nostalgique des Verts et des Reds de Klopp, je m'en remets aux sports d'hiver pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux activités de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le handball, le football et les sports de combat.

Dernières publications

En haut