Championnats Etrangers

Une nouvelle légende rejoint les Émirats Arabes Unis (Officiel)

Ancien joueur de l'Inter Milan et de Chelsea reconvertit entraineur, Hernan Crespo signe du côté d'Al-Ain. L'ancien international argentin retrouve un banc après son départ du Qatar en octobre dernier. 

C'est désormais officiel ! Hernan Crespo devient le nouvel entraineur d'Al-Ain. L'ancien joueur de l'Inter Milan avait été écarté de son dernier poste au Qatar en octobre dernier suite à des mauvais résultats. Le buteur de l'Albiceleste remplace Alfred Schreuder qui devrait quant à lui remplacer Nuno Espirito Santo du côté d'Al-Ittihad. Le club a officialisé la venue de la légende dans un communiqué ce mardi matin. 

“Hernan Crespo a brillé en tant que star mondiale et a imposé sa personnalité en tant qu'entraîneur exceptionnel. Son statut mondial et ses ambitions sont compatibles avec le leader du football asiatique.”

Crespo peut encore être champion

Crespo a été licencié de son poste d'Al-Duhail au Qatar en octobre dernier après de mauvais résultats. L'Argentin avait été remplacé par Christophe Galtier. Son nouveau club d'Al-Ain est actuellement 3ᵉ du championnat émirati et compte 2 petits points de retard sur le leader Al Wasi. Mais le club d'Al-Ain enchaine les mauvais résultats après 2 défaites en 3 rencontres. Dont 1 défaite 3-1 face au leader du championnat. En Coupe d'Asie, le club ne fait pas de faux pas avec 4 victoires en 4 matchs de poule. Quatorze buts marqués pour cinq encaissés. Le club est toujours en course en Coupe de la Ligue des Emirats Arabes Unis. Après un quart de finale aller remporté 2-0 du côté d'Al Nasr, les joueurs du nouvel entraineur Hernan Crespo joueront le match retour le 12 décembre prochain.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut