Une onzième étape pour les sprinteurs vers Poitiers

0
Ligue 1
Présente sur le parcours de l’étape de la veille, Châtelaillon-Plage accueillera le départ de cette étape de plaine vers Poitiers avec une ligne droite finale de 1500 mètres, idéal pour les équipes des sprinteurs pour cette onzième journée de course.

Profil Poitiers

D’abord, le départ sera donné à Châtelaillon-Plage sur la côte atlantique pour prendre la direction de Croix-Chapeau, de Forges et de Courçon.

À partir de Saint-Hilaire-La-Palud, les coureurs pénétreront dans les Deux-Sèvres. Après 65 kilomètres de course, il y a une toute petite bosse entre Coulon et Saint-Rémy.

Carte Poitiers

Ensuite, après avoir traversé Saint-Maxire et Echiré, les coureurs graviront la Côte de Cherveux (1,1 km à 4,4 %), classée en quatrième catégorie.

Puis, après une petite descente, les concurrents traverseront Saint-Maixent-l’École – une ville traversée par la Sèvre niortaise – et surtout Les Grands Ajoncs pour le sprint intermédiaire après un faux plat montant.

Maillot vert Nice

Par la suite, les 55 derniers kilomètres seront plats via Vausseroux, Vasles, Lavausseau et Biard.

Final Poitiers

Enfin, le peloton pénétrera dans Poitiers à 8 kilomètres du terme pour utiliser les grandes artères de la ville comme la Rue de Maillosson, l’Avenue de Nantes, le Boulevard Chasseigne, le Boulevard du Pont-Joubert, la Rue du Faubourg du Pont-Neuf (avec un faux plat montant) et la Rocade Est.

En 1994, le Danois Bo Hamburger s’était imposé dans la cité Poitevine.

Potiers est la ville de naissance du patineur Brian Joubert, du boxeur Mahyar Monshipour, de l’ancien gardien de l’A.J Auxerre Lionel Charbonnier ou encore du pilote Simon Pagenaud.

Le palmarès à Poitiers :

1955 : Jean Forestier
1971 : Jean-Pierre Danguillaume
1978 : Sean Kelly

 

Photo : https://www.nouvelle-aquitaine-tourisme.com/

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here