Ça roule…

Une première étape dans la Botte Italienne entre Mileto et Camigliatello Silano

Après trois jours en Sicile, les concurrents vont enfin poser leurs roues sur la Botte avec une étape pour les baroudeurs sur la côte est Italienne entre Mileto et Camigliatello Silano sur 223 kilomètres avec trois ascensions au menu dont la montée du Valico di Montescuro avant l’arrivée dans la station de ski Calabraise.

Image

D’abord, le départ sera donnée de Mileto dans la province de Vibo Valentia dans la région Calabre tout au sud de l’Italie. Après quelques mètres de course, les coureurs auront à grimper une petite bosse pour rejoindre Vibo Valentia pour redescendre sur le bord de mer.

Ensuite, les coureurs iront vers le nord avec 80 premiers kilomètres un peu vallonnés en passant par Borgia, Roccelletta et Catanzaro Lido.

Puis, il va falloir grimper vers Catanzaro – 3 km – avec sa descente d’un peu plus de six kilomètres jusqu’à Ponte F.Corace.

Directement derrière, la deuxième ascension du jour, le Monte Trearie, sera monter avec ses 17,2 kilomètres à 4,5 % de moyenne sur des routes étroites – d’abord avec des pentes qui tournent autour de 6% et les 5 derniers kilomètres autour de 4%

Image

Par la suite, pendant 70 bornes, la routes sera sinueuses avec de nombreuses petites côtes via Bivio Zeta, Soveria Mannelli, Porticelle, Bivio Donnici et Rogliano.

Après avoir virer à droite, les concurrents auront à gravir la grosse difficulté du jour, le Valico di Montescuro – 23 km à 6 % de moyenne avec au maximum un passage à 14 % à Spezzano Piccolo à la suite d’une portion roulante de 4 bornes. Tandis que les 13 derniers kilomètres de ce col seront très réguliers.Cette montée s’effectuera sur une route large avec le passage de nombreux tunnels.

Image

Après une descente de moins de 7 kilomètres avec de nombreux virages techniques jusqu’à Moccone.

Enfin, il y aura 2500 mètres de plat pour aller vers la ligne d’arrivée à Camigliatello Silano.

Image

Photo : https://www.autostradadelmediterraneo.it/

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
et, Phasellus ultricies tempus id dolor elit. fringilla felis