Une semaine qu’hippique: 23 Janvier au 29 janvier 2020

0
Ligue 1

Comme tous les jeudis, retrouvez le résumé d’une semaine de passion, de chevaux, de sport. “Une semaine qu’hippique”. Episode XI.  Cette semaine retrouvez: Vincennes, et Cagnes sur Mer en direct …

 

Jeudi 23 Janvier 2020

Vincennes: 16 h 45

 

De New York à Wolvega: des hippodromes

 

À trois jours du Prix d’Amérique, les dirigeants des courses de trot ont eu la bonne idée de dénommer les épreuves du jour par le nom d’un hippodrome de trot à travers le monde.

Le Prix de Yonkers Raceway ( Hippodrome de New York) a permis à Jean-Michel Bazire et la minuscule Danoise, C D, de démontrer qu’elle possédait une pointe de vitesse redoutable. Eliska Berry a fini très vite, mais trop tard.

Comme tous les jeudis, retrouvez le résumé d’une semaine de passion, de chevaux, de sport. “Une semaine qu’hippique”. Episode X.  Cette semaine retrouvez: Vincennes, des futurs gagnants et un rendez-vous important...
Effigie Royale se prépare pour le Prix de Yonkers Raceway

Effigie Royale et Eire d’Helios ont constamment figuré aux avant-postes. Grosse déception avec la belle Italienne Hélena Di Quattro qui a sombré à mi-ligne droite après avoir assuré un train de sénateur. Etonne de Carsi et Catch My Love sont à surveiller dans leurs prochains engagements.

Dans Prix de Wolvega ( Pays-Bas), on peut dire qu’il était temps que le poteau arrive pour Douxor de Guez. Carré Noir s’est montré redoutable pour finir, n’échouant que de peu. Dénicheur du Vif et Dream Boy ont finalisé un “multi” on ne peut plus facile à toucher. Les trotteurs 5e, 6e 7e vont certainement en faire “une” bientôt. Un lot intéressant !


 

Lundi 27 janvier 2020

Cagnes sur Mer:  12 h 25

 

 

Le lundi au soleil de Cagnes- sur- Mer

 

Qu’il fait bon retrouver les courses de galop après un hiver consacré aux trotteurs, surtout au soleil méditerranéen. Trois “réclamers” et cinq handicaps composent cette reprise pour votre serviteur. On notera le coup de deux de Christophe Soumillon en tant que jockey.

Côté changement et travaux sur l’hippodrome, on peut dire bravo aux dirigeants d’avoir créé le nouveau rond de retour aux balances. C’était tellement moche avant !

 

 

Cagnes sur Mer
Franck Blondel

Victoire de Franck Blondel avec Havana dans le “réclamer” Prix de la Marjolaine. Un “vieux de la vielle” qui connait l’hippodrome comme sa poche.

 

 

Hippodrome de Cagnes sur Mer
Diamant de Vati

Mark of Excellence et Diamant de Vati (notre photo) ne peuvent faire afficher le jumelé qui semblait emballant à jouer au départ, car, Le Gitan les prive de  la victoire aux abords du poteau dans le Prix Criquets.

 

Hippodrome de Cagnes sur Mer
Ultim’Rêve et Christophe Soumillon

La multiple cravache d’or, Christophe Soumillon s’est imposé en selle sur Ultim’Rêve dans le Prix de Sormiou. Une véritable démonstration pour finir.

 

 

 

Hippodrome de Cagnes sur Mer
Anthony Crastus et Wonder Boy

Enfin dans l’ultime course, le grand spécialiste de la fibrée, Wonder Boy a montré qu’il courait en liberté avant le coup. Malgré leur boîte 13 au départ de ce “1300 mètres”, Anthony Crastus et Wonder Boy encore derniers dans l’ultime tournant ont fini à la vitesse du vent en pleine piste. Caliste est à suivre sérieusement.


 

Mardi 28 janvier 2020

Cagnes sur Mer 16 h 29

 

Du Nord au Sud

 

Après avoir disputé deux épreuves dans le Nord de la France, Gallia de Lou a remporté le Prix de la Dordogne sur l’hippodrome de Cagnes- sur- Mer.

Hippodrome de Cagnes sur Mer
Gallia de Lou très entourée après son succès

Entraînée par Vincent et drivée par Christophe Martens deux Belges qui ont pris l’accent méditerranéen, la splendide fille de Réal de Lou a fait impression. Il me semble que cette pouliche pourrait remonter dans le Nord rapidement. Pourquoi ne pas être tenté par Vincennes ou Enghien- les- Bains ?

   Désir des Bois s’impose avec la manière dans la troisième course. Longtemps attentiste en deuxième épaisseur, à l’entrée de la ligne droite Virgile Foucault lance en pleine piste le fils de Neo Jiel. Finissant vite Désir des Bois l’emporte comme à la parade.

Cagnes sur mer
Great Eagle, fils de Bold Eagle

Pour conclure cette semi-nocturne, si Great Eagle a déçu dans le Prix des Narcisses, Hawai Island a fait honneur à  son illustre père, Bold Eagle en remportant la “der”


 

Mercredi 29 janvier 2020

Cagnes sur Mer 13 h 17

 

Soumillon marque pour l’O.M. !

 

 

Hippodrome Cagnes sur Mer
Rocquemont et Christophe Soumillon

 

Aux courses de chevaux comme dans tout autres sports, on sait bien que nul n’est imbattable. Pourtant dans le Prix Adolphe Rossio, Rocquemont semble dur à battre. De niveau Listed en région Parisienne, le cheval de Mr Augustin-Normand a fait sienne cette épreuve de classe 2. Christophe Soumillon ordonne au fils d’Anodin d’attendre jusqu’à mi-ligne droite, puis le “déboîte” pour l’emporter en déclassé. Cette course aura servi d’entraînement en vue de courses plus huppées. Gris d’Argent a bien terminé son parcours.

 

 Américan Apples  avait bien débuté mi-janvier ici. Cette fois-ci, la pensionnaire de Yann Barberot a montré de quel bois elle se chauffait. Bien que le lot ne paraisse pas excellent, la grise fille d’Américan Post semble avoir les moyens de réussir dans un meilleur lot.

 

Hippodrome Cagnes sur Mer
Stall Dominique: Écurie créé par Dominique Boeuf et quelques amis fans de l’OM. René Tombarel  prend note des réactions de la multiple cravache d’or

Kendiss aurait dû fournir le lauréat du Prix Jean Massard ( ancien jockey), mais Christophe Soumillon et Muzy en ont décidé autrement. Alors que Maxime Guyon était encore à l’arrière-garde à quatre cents mètres du poteau, le diable Belge du galop fait une “JMB“. Démarrant sèchement Muzy prend un très net avantage à mi-ligne droite et résiste facilement à Kendiss. Du grand art vous dis-je !

D’ailleurs, Christophe Soumillon signe quelques minutes après un troisième succès avec Akyo. Ranco a gagné un mètre après le disque final. Ce sacré finish pour le fils de Makfi est à noter sur vos tablettes.

 

Lorsque l’on sait que pour un jockey, gagner un handicap avec de nombreux partants est une chose très difficile, on peut saluer l’exploit de Maxime Guyon. En effet, The Last Spirit, Mazeltof et Le Pin ont permis à Maxime de gagner…les trois dernières courses  et d’imiter son collègue Christophe.


 

Voici donc encore une semaine bien remplie en attendant de nouvelles aventures hippiques. 

A suivre si vous le voulez-bien…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here