Foot US

Urban Meyer va s’engager avec les Jacksonville Jaguars

Urban Meyer

Figure importante du College Football et ancien head coach d’Ohio State en NCAA, Urban Meyer va s’engager avec les Jacksonville Jaguars. Ce nouveau challenge sera sa première expérience en NFL.

Le grand saut

Après plusieurs jours de rumeurs, c’est désormais officiel. Via un communiqué, les Jaguars de Jacksonville viennent d’officialiser l’arrivée d’Urban Meyer en tant que head coach pour prendre la suite de Doug Marrone, licencié lors du Black Monday. Parmi les coachs les plus victorieux en College Football (bilan de 187W-32L), Meyer rejoint pour la première fois de sa carrière d’entraîneur le monde professionnel. Retraité depuis 2018 à cause de problèmes de santé, il était depuis analyste pour Fox Sports et avait refusé plusieurs offres de programmes majeurs en NCAA. Réticent jusqu’ici à l’idée de rejoindre la NFL, il a donc finalement été conquis par l’offre de la franchise floridienne. À noter que les chiffres et la durée du contrat n’ont pas encore été révélés.

Franchise attrayante car en possession du premier choix de la prochaine draft, Jacksonville représentera un important chantier pour l’ancien cerveau des Buckeyes. Avec probablement un quarterback phénomène (Trevor Lawrence) à développer et un effectif à reconstruire, les défis seront multiples pour le coach fraichement nommé. Meyer était en ballottage avec plusieurs assistants confirmés de la ligue (Eric Bieniemy, Raheem Morris, Robert Saleh, Arthur Smith) mais les Jaguars ont donc fait le choix de l’expérience pour mener à bien leur reconstruction.

À signaler que plusieurs noms commencent à circuler pour entrer dans le staff du nouveau gourou de Jacksonville, comme l’ancien head coach NFL et récent coordinateur offensif de LSU Scott Linehan, proche d’Urban Meyer, qui pourrait occuper la même fonction en Floride.

Jacksonville est donc la première franchise à faire son choix parmi les franchises en recherche d’un coach. Urban Meyer aura la lourde tâche de reconstruire toute la franchise, mais devrait pouvoir compter sur un futur talent générationnel au poste de quarterback.

Crédits Image en Une : Scott W. Grau/Icon Sportswire via Getty Images

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire