ATP

US Open 2022 : Alcaraz – Tiafoe en direct

Entre deux costauds capable de faire s'embraser au moindre coup un court Arthur Ashe qui sera évidemment en ébullition avant de voir deux des joueurs les plus spectaculaires depuis le début du tournoi se rencontre, l'affiche de la night session de ce vendredi à l'US Open promet beaucoup. Zoom sur une affiche qui devrait tenir toutes ses promesses et permettre à Carlos Alcaraz ou Frances Tiafoe de décrocher un billet pour la finale de cette édition 2022 de l'US Open.

La cadence d'Alcaraz face à la puisance de Tiafoe ?

Impressionnant lorsqu'il s'agit d'être régulier et puissant dans l'échange, Carlos Alcaraz semble assez supérieur à l'Américain Tiafoe pour ce qui est des longs rallyes. Dans des schémas plus courts, Frances Tiafoe semble être mieux préparé, capable d'accélérer la balle extrêmement rapidement et ainsi déborder ses adversaires en quelques coups de raquette.

Entre la mobilité et la régularité espagnole et la puissance et l'explosivité américaine, l'affiche de cette nuit à Flushing Meadows s'annonce épique.

Alcaraz – Tiafoe, le pronostic de la rédaction

Dans une rencontre dont l'issue pourrait mettre beaucoup de temps à se dessiner, il semble quand même raisonnable de faire de l'Espagnol le favori de cette rencontre. Plus expérimenté, impressionnant sur ses dernières rencontres sur les points importants, il devrait pouvoir s'offrir un Frances Tiafoe qui a déjà fait un parcours exceptionnel au terme d'un match disputé. La cote de la victoire de Carlos Alcaraz avec plus de 40,5 jeux dans la rencontre à 2.85 semble très intéressante.

Où regarder le match Alcaraz – Tiafoe ?

Programmé en première rotation de la session de nuit du court Arthur Ashe à partir de 1h du matin heure française, le match sera diffusé sur Eurosport 1 et visible dans la diffusion globale du tournoi sur le player Eurosport.


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut