ATP

US Open 2022 : Kyrgios – Khachanov en direct

Après son succès retentissant sur Daniil Medvedev en huitièmes de finale, l'heure est maintenant venue pour Nick Kyrgios de tenter de continuer son chemin vers le premier titre majeur de sa carrière. Opposé au Russe Karen Khachanov ce mardi, l'affiche entre deux joueurs à la puissance de feu risque de proposer un très beau spectacle, beaucoup de vitesse de balle et deux excellents services face à face. Zoom sur une rencontre qui sent déjà la poudre pour la dernière partie de la journée sur le court Arthur Ashe.

Nick Kyrgios, l'épreuve de la régularité

Si les qualités de l'Australien ne sont plus à prouver et que sa capacité à battre presque tous les joueurs du circuit soit réelle comme en atteste sa saison 2022, il y a un aspect du jeu de l'Australien qui soit souvent déficient : sa régularité. Lorsqu'il ne s'agit pas de blessures, la frustration gagne rapidement celui qui a le sang chaud et qui peut rapidement sortir d'une rencontre pour une quelconque injustice ou incompréhension avec son clan en tribunes.

Face au Russe Karen Khachanov, la tâche ne sera pas simple car son adversaire fait partie de ceux qui bataillent le plus sur le circuit. Très bon depuis le début du tournoi, il semble retrouver du rythme et des performances qui font de lui un joueur très dangereux quand il est capable de tenir ses mises en jeu et ensuite mettre la pression sur ses adversaires.

Kyrgios – Khachanov, le pronostic de la rédaction

Dans un match qui devrait être très disputé, il semble que le scénario d'un match long soit très probable. Dans ce cas, un pari intéressant est de s'intéresser au nombre d'aces que sont capables de s'infliger chacun de ces deux joueurs.

Avec respectivement 34 aces (sur une rencontre en deux sets gagnants) et 54 aces (sur leur dernière confrontation en Grand Chelem en Australie en 2020), les affiches entre l'Australien et le Russe sont souvent l'occasion d'assister à beaucoup de services qui font mouche.

Pour cette raison, la cote de “Plus de 15 aces” pour Karen Khachanov à 2.00 est très intéressante alors que celle du “Plus de 40 aces dans le match” à 1.90 pourrait également être une bonne idée.

Où regarder le match Kyrgios – Khachanov ?

Programmé en deuxième rotation de la session de nuit du court Arthur Ashe à partir de 1h du matin heure française, le match sera diffusé sur Eurosport 1 et visible dans la diffusion globale du tournoi sur le player Eurosport.


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut