ATP

US Open 2022 : Norrie – Paire en direct

Suite et fin du deuxième tour ce mardi à New York avec une affiche très importante pour le clan français et le match de Benoît Paire face au Britannique Cameron Norrie. Sur la pente descendante depuis désormais plus d'une année, marquée par la période de pandémie qui l'a lentement fait descendre au classement pour sortir lentement du Top 100 mondial. Dos au mur face à un Cameron Norrie qui lui semble largement supérieur, la rencontre ressemble à une dernière chance pour le Tricolore de redresser la barre d'une année désastreuse. 

Benoît Paire peut-il exister dans la rencontre ?

Alors que le niveau du Français est constant sur ces dernières semaines avec une légère progression dans sa solidité dans l'échange et notamment en revers, l'un de ses points faibles, il semble clair que la clé de la rencontre pourrait résider dans les services des deux joueurs.

Le Tricolore sait tenir ses mises en jeu lorsqu'il est dans un bon jour et il lui faudra au moins cette arme pour se défaire du numéro 9 mondial, récent demi-finaliste à Cincinnati.

Norrie – Paire, le pronostic de la rédaction

Compte tenu de la supériorité assez nette du Britannique qui part très largement favori de cette rencontre, Benoît Paire tentera de s'accrocher dans le début de match pour ne pas céder rapidement dans la rencontre. Pour cette raison et lorsque l'on connaît la puissance que peut afficher le Français en fond de court, il semble assez raisonnable d'imaginer un premier set accroché. S'il ne perd qu'une seule fois son service dans le premier set, Benoît Paire devrait pousser Cameron Norrie à un premier set de neuf jeux ou plus, pour une cote proposée à 1,68.

Où regarder le match Norrie – Paire

Programmé en deuxième rotation sur le court n°11 à partir de 17h heure française, le match sera diffusé sur Eurosport 1 et 2 et visible dans la diffusion globale du tournoi sur le player Eurosport.


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut