ATP

US Open 2022 : Wawrinka – Moutet en direct

Coup d'envoi de cette édition 2022 de l'US Open ce lundi à New York avec au programme le début du premier tour chez les Hommes et les Femmes. Dans le tableau masculin, un joueur tricolore a hérité d'un tirage de gala : Corentin Moutet. Ayant affronté Rafael Nadal sur le court central de Roland Garros cette année notamment, le Français se frottera à un autre très beau nom du circuit, le Suisse Stanislas Wawrinka. Analyse de la rencontre et pronostic de la rédaction de WeSport.

Corentin Moutet, l'éternel outsider peut-il s'offrir Stan Wawrinka ?

La majorité du public tricolore connaît Corentin Moutet pour ses exploits, capable d'embêter presque tous les joueurs du circuit et qui s'est déjà offert de belles épopées Porte d'Auteuil. En manque de régularité sur l'ensemble de la saison, il stage au sein du Top 100, incapable de grapiller de précieuses places et reste donc exposé à des tirages compliqués en Grand Chelem notamment. Face à Stanislas Wawrinka, la prudence sera de mise face à l'un des anciennes gloires du circuit qui tente de revenir à son meilleur niveau.

A la relance depuis le début de la saison sur gazon et une victoire face à Frances Tiafoe qui lui avait fait beaucoup de bien à Londres, il n'a plus aucun succès depuis, n'ayant pu prendre qu'un seul set à Andy Murray et Emil Ruusuvuori notamment. Face au Français, le Suisse semble légèrement outsider mais sera toujours à surveiller pour son expérience et sa science du jeu.

Wawrinka – Moutet, le pronostic de la rédaction

Légèrement favori dans cette rencontre, Corentin Moutet devrait partir avec un léger avantage en s'offrant le premier set grâce à un niveau de jeu qu'il sait élever dans les moments décisifs. Sans s'avancer sur un pronostic final, la cote du premier set remporté par Corentin Moutet est à 1.67.

Où regarder le match Wawrinka – Moutet

Programmé en deuxième rotation sur le court n°5 à partir de 17h heure française, le match sera diffusé sur Eurosport 1 et 2 et visible dans la diffusion globale du tournoi sur le player Eurosport.


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut