US Open : « c’est douloureux », le cri du cœur de Caroline Garcia en plein burn-out !
Éliminée au premier tour de l’US Open par la 92e mondiale Renata Zarazua, Caroline Garcia est apparue totalement désabusée.
Ce n’est pas la joie en ce moment pour Caroline Garcia ! Après avoir chuté d’entrée lors du tournoi de simple des JO 2024 à domicile contre Jacqueline Cristian (61e), la Lyonnaise et 30e mondiale n’avait pas caché sa frustration après sa contre-performance face à une joueuse moins bien classée. Pour se ressourcer, la Française s’était accordée une pause méritée juste avant l’US Open. Cependant, aux États-Unis tout ne s’est pas passé comme prévu.
En effet, mardi soir, Caroline Garcia a été éliminée de l’US Open en simple au premier tour par la 92e mondiale, Renata Zarazua. Une très grosse déception comme elle l’a affirmé après sa défaite. « C'est douloureux en ce moment de jouer au tennis. Ce n’est pas quelque chose qui est censé se passer comme ça. Je ne passe pas un très bon moment », a-t-elle d’abord expliqué comme le rapporte L’Equipe.
« Pour l'instant, jouer au tennis c'est douloureux. (…) Tu cours à droite et à gauche, un peu comme un hamster dans sa roue. On essaye de changer un peu ça. Et il y a toujours l'épaule qui met son petit piquant dans la sauce, alors on ne peut pas dire que la confiance est là », a regretté Caroline Garcia, visiblement très touchée par sa situation sportive cet été.
Caroline Garcia évoque un burn-out
La Française a ensuite eu des mots très forts sur sa situation personnelle. Interrogée sur un potentiel burn-out, Caroline Garcia ne s’est pas cachée. « Possible, ouais. Des fois, t'as l'impression de courir dans la roue, de chercher un moment pour en sortir et tu n'y arrives pas. Il y a le classement, ce truc des points en permanence. Est-ce que c'est la façon la plus saine de jouer au tennis ? Plus vraiment. (…) Pour l'instant, ça tient, on verra », a confié la Lyonnaise de 30 ans qui est toujours engagée dans l’US Open en double avec Danielle Collins. Affaire à suivre…
C'est déjà terminé pour Caroline Garcia, éliminée dès le premier tour par Renata Zarazúa en deux sets ❌#USOpen #HomeOfTennis pic.twitter.com/8tcmGoRMqu
— Eurosport France (@Eurosport_FR) August 27, 2024