US Open (F) : Alizé Cornet qualifiée sans briller

0
Ligue 1

Opposée à la Belge Ysaline Bonaventure, Alizé Cornet s’est imposée (7-6, 6-3) et rejoint le troisième tour de l’US Open. C’est la première fois depuis 2014 que la Française accède à ce stade de la compétition.

 

Cornet en souffrance

Dès le début de match, la Niçoise concède le break. Alors menée 2-1, elle obtient une occasion de revenir, mais ne la concrétise pas. Heureusement pour Cornet, Ysaline Bonaventure n’est pas en réussite dans la suite du set. Alors qu’elle mène 4-2, la joueuse Belge se procure cinq occasions de prendre définitivement le large, mais ne parvient pas à les saisir. Quelques jeux plus tard, alors à 5-4, elle voit même revenir son adversaire, qui n’a besoin que d’une balle pour débreaker. Si Bonavenure enchaîne ensuite avec un jeu blanc sur le service adverse, elle craque de nouveau au moment de conclure la manche. En face, Cornet, qui parvient à sauver cinq balles de set, pousse la Belge au tie-break et profite de ses largesses pour s’adjuger la première manche (7-6).

 

Bonaventure dépassée

Pour Ysaline Bonaventue, la suite du match s’annonce compliquée. En plus d’avoir raté l’immanquable sur deux balles de set en première manche, la Belge débute le deuxième acte en cédant son service sur un jeu blanc. Dès lors que l’échange s’installe, la 121e joueuse mondiale semble en grande difficulté. De son côté, Alizé Cornet se montre toujours peu rassurante dans cette deuxième manche, en perdant notamment son jeu de service à deux reprises. Mais la Française peut compter sur la faible adversité pour engranger les points sur le service belge. Elle conclut finalement ce match en 1h46 (7-6, 6-3).

 

Si la Française l’emporte donc en deux manches, elle n’a pas forcément rassuré face à une adversaire largement à sa portée. Au troisième tour, Cornet sera opposée à la vainqueure du match entre l’Américaine Madison Keys et l’Espagnole Aliona Bolsova.

 

Crédit photo : We Love Tennis

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here