Grand Chelem

US Open (F) : Bencic se défait de Świątek et fonce en quarts

Le bel été de Belinda Bencic se poursuit. Pour la troisième fois consécutive après les Jeux olympiques et le WTA 1000 de Cincinnati, la Suissesse s'est qualifiée pour les quarts de finale d'un tournoi majeur. Tombeuse d'Iga Świątek ce lundi, elle attend désormais Raducanu ou Rogers pour une place en demies.

Impériale Belinda Bencic ! Après trois premiers tours rondement menés, la récente championne olympique s'est une nouvelle fois imposée en deux manches, contre la Polonaise Iga Świątek (7/6 6/3). Dans une rencontre qui n'aura connu que le tie-break de la première manche comme moment d'extrême tension, la tête de série n°11 a rapidement pris les devants dans chacun des deux sets. Ne se trompant que rarement sur ses zones d'attaque, Bencic a pu profiter d'une adversaire au tennis trop brouillon pour se qualifier en quart de finale du Grand Chelem américain.

 

Świątek a espéré le temps d'un tie-break

Quelques minutes après avoir débraké à 5-4 dans la première manche, ce qui lui a donné le droit de disputer un tie-break, Iga Świątek n'est pas parvenu à convertir ses deux occasions à 10-9 et 12-11 dans le jeu décisif, bien qu'elle semblait en position idéale pour conclure. Loin d'être inspirée dans les moments clés, la Polonaise a dû concéder le gain de la première manche à son adversaire. Un tournant qui a presque irrémédiablement enterré ses chances dans cette partie.

En difficulté sur sa mise en jeu dès l'entame du deuxième set, Świątek s'est vue dans l'obligation de forcer pour tenter d'inverser le cours des échanges. Mais, pas plus en réussite que lors du premier acte, la Polonaise a cédé son engagement dès le quatrième jeu. Une mésaventure qui a définitivement sonné le glas de cet affrontement, Belinda Bencic ne se faisant ensuite pas prier pour boucler ce huitième de finale en un peu plus de deux heures (7/6 6/3).

 

Sûre de ses forces sans pour autant être géniale, Belinda Bencic rallie les quarts de finale de l'US Open pour la troisième fois de sa carrière. Elle devra y assumer son statut de favorite mercredi, contre la surprise Emma Raducanu ou l'expérimentée Shelby Rogers, pour voir le dernier carré.

Crédit photo : AFP

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début