Cette nuit, Alizé Cornet était opposée à Madison Keys au troisième tour de l’US Open. Alors qu’elle menait 3-2 dans la deuxième manche, après avoir remporté la première (7-6), la Française profite de l’abandon de son adversaire et se qualifie pour les huitièmes de finale ! C’est la première fois qu’elle atteint ce stade de la compétition sur le sol américain.
Belle résistance dans le premier set
Dans la première manche, chaque jeu est très disputé. Si Madison Keys débute le match par un jeu blanc, Alizé Cornet résiste bien sur son service. Elle se montre également très solide défensivement. Surtout, la Française peut compter sur les nombreuses fautes directes commises par son adversaire. Finalement, les deux joueuses parviennent à conserver leur mise en jeu et seule Keys se procure une petite occasion de faire le break, mais ne la concrétise pas. Tout cela nous emmène au tie-break pour départager les deux joueuses. Dans ce jeu décisif, serré à l'image de l'ensemble du set, Alizé Cornet prend finalement le meilleur sur son adversaire (7-4).
Madison Keys jette l’éponge
Après un début de deuxième manche très accroché, avec notamment Alizé Cornet en difficulté sur son service, Madison Keys décide finalement d’abandonner ! Toujours souffrante malgré l’intervention de la kiné, l’Américaine laisse donc filer la Française vers la deuxième semaine de l’US Open.
Auteure d'une très bon match jusqu'à l'abandon de son adversaire, Alizé Cornet a sans doute pu se rassurer. En huitièmes, elle sera opposée à la Bulgare Tsvetana Pironkova, tombeuse de la Croate Donna Vekic (6-4, 6-1).
Crédit photo : Le Télégramme