US Open (F) : Jennifer Brady maîtrise Yulia Putintseva et se qualifie pour les demi-finales

0
Jennifer Brady, US Open, 2020
Jennifer Brady après sa victoire contre Yulia Putintseva - US Open 2020 - Crédit Photo : Darren Carroll/USTA
Ligue 1

Jennifer Brady continue son parcours de rêve dans cet US Open 2020. L’Américaine se qualifie les demi-finales d’un Grand Chelem pour la première fois de sa carrière. Elle a éliminé sans souci Yulia Putintseva en 2 sets (6/3 6/2).

La première invité des demi-finales est donc une belle surprise. Jennifer Brady, tête de série numéro 28 de cet US Open, n’était clairement pas attendu à ce stade de la compétition, mais elle n’a pas volé sa place. Après Caroline Garcia et Angelique Kerber, c’est Yulia Putintseva qui a subi les foudres de l’Américaine. Un match maîtrisé de bout en bout par cette dernière, et terminé au bout de seulement 1h09 de jeu (6/3 6/2).

Jamais Brady n’aura réellement finalement douté pendant la rencontre. Sans surprise, l’Américaine s’est appuyé sur ses forces pour l’emporter. Avec son service fiable (6 aces) et son coup droit de plomb (12 coups droits gagnants), elle réalise un excellent début de rencontre, menant rapidement 4-0. Un avantage qui lui permet non seulement de prendre sans problème le premier set mais surtout de mettre un coup sur la tête à son adversaire.

Putintseva sans solution face à la puissance de Brady

En effet, Putintseva s’est montrée nerveuse tout au long du match, probablement tendue par l’enjeu. La Kazakh, comme Brady, découvrait les quarts de finale de Grand Chelem pour la première fois de sa carrière, mais n’a jamais su se mettre à la hauteur de l’enjeu. Malgré un sursaut en début de deuxième set, Putintseva a subit la puissance de son adversaire, sans réussir à lui répondre. Sans trembler, l’Américaine a conclut son match en 2 petits sets (6/3 6/2).

Brady se qualifie ainsi pour le dernier carré sans avoir perdu le moindre set du tournoi. Alors qu’elle n’avait jamais dépassé le cap des huitièmes de finale en Grand Chelem, la voici à deux matchs d’inscrire son nom dans l’histoire du tennis. Jeudi, l’Américaine affrontera soit Naomi Osaka, favorite et ancienne lauréate du tournoi, soit Shelby Rogers, compatriote et surtout tombeuse de Petra Kvitova en huitièmes.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here